Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 09:36

ScahR

[Résolu] Problème : Outlast Steam

Salut,
J'ai un soucis (je viens seulement de le constater), dans Steam Linux, j'ai le jeu Outlast qui apparait bien dans les jeux "Linux", mais quand je veut l'installer, il s'installe en une fraction de seconde mais le répertoire d'installation du jeu est vide...
Du coup quand j'essaie de le lancer : Exécutable manquant !

Le truc, c'est que sur mon MAC j'ai exactement le même soucis ! Quelqu'un a eu ce problème ?

Je précise que j'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller steam, cela ne change rien...

Config PC dans ma signature

Merci.

Dernière modification par ScahR (Le 17/12/2014, à 14:46)


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 10:20

helias

Re : [Résolu] Problème : Outlast Steam

Bonjour ScahR,

Outlast étant un jeux payant, je n'ai pas pu vérifier si cela se produisait également sur mon steam ( ma gentillesse a des limites lol ).

Ceci étant, ils en parlent sur le forum steam.
Si tu ne comprend pas l'anglais, voici ce que la personne répond:

Pacifist - Forum steam a écrit :

Eh bien, je ai vu cela se produire avant avec quelques jeux, notamment  Wooden Sen'SeY et Braid.
Ils sont apparus dans la liste "mes jeux" mais sans contenu, puis quelque temps plus tard, la mise à jour et télécharger le jeu.
Il suffit de garder un oeil sur les mises à jour ... Du moment que tu as les mises à jour automatiques activées, ça l'installeras quand elles seras sortie ( la mise a jour ).

En espérant t'avoir aidé wink
Hélias

Dernière modification par helias (Le 16/12/2014, à 10:21)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2014, à 13:25

abelthorne

Re : [Résolu] Problème : Outlast Steam

Il est probablement en cours de portage et pas encore disponible officiellement : les dépôts Linux de Steam pour le jeu ont dû être créés, éventuellement remplis avec des fichiers de données mais pas encore l'exécutable. Ou il est dans un dépôt chiffré pas encore disponible au public.

En tout cas, il n'y a pas d'icône Linux/SteamOS sur la fiche du jeu, donc s'il est effectivement en cours de portage, il n'est pas dispo officiellement. La situation est donc à peu près normale.

À noter qu'il peut parfois y avoir des erreurs : dépôts Linux (et/ou Mac) activés par les développeurs par erreur et jeu qui apparaît sur le client correspondant alors qu'il n'y a pas de portage en cours. Et même quand un jeu est effectivement en cours de portage, il peut se passer des mois entre l'activation des dépôts et sa sortie effective.

Si on regarde la fiche d'Outlast sur SteamDB, on voit qu'il y a effectivement des dépôts Mac et Linux chiffrés et des branches de test Mac et Linux. Le jeu est donc vraisemblablement en cours de portage mais pas encore disponible.

EDIT : après une petite recherche, je tombe sur un article de GamingOnLinux qui a effectivement remarqué l'apparition des dépôts en septembre. Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 16/12/2014, à 13:27)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2014, à 08:54

ScahR

Re : [Résolu] Problème : Outlast Steam

Ok, merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc devoir attendre encore... c'est long x)


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#5 Le 17/12/2014, à 14:09

helias

Re : [Résolu] Problème : Outlast Steam

Courage wink

N'oublies pas de mettre " [RESOLU] si tu estimes que c'est le cas.

Hélias

Hors ligne