Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2014, à 20:08

F50

Re : Installation de NVIDIA

@ Jackobo : Comment désinstaller cette merde de pilote du site nvidia qui me rend mes tty inutilisables ? Merci.

Edit : C'est bon, j'ai trouvé comment me débarrasser de cette crotte pire qu'AMD !

Edit 2 : Après avoir désinstallé nvidia X refusait de démarrer, j'ai du supprimer /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf.

Dernière modification par fcn50 (Le 08/12/2014, à 07:47)

#27 Le 10/12/2014, à 22:22

screenart

Re : Installation de NVIDIA

Bonjour Jackobo,

Comme tu me l'a conseillé sur mon post j'ai suivi ta procédure mais dès la première ligne de commande j'ai une erreur qui ressemble beaucoup a celle que j'ai lors de l'installation du .run

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev dkms
Leyendo listas de paquetes... Hecho
Creando árbol de dependencias       
Leyendo la información de estado... Hecho
E: No se ha podido localizar el paquete linux-headers-3.2.0-64-generic
E: No se pudo encontrar ningún paquete con la expresión regular «linux-headers-3.2.0-64-generic»

J'ai migré de Xubuntu 12.04 a 14.04 : mon post

L'installation du .run me donne :
Error! your kernel headers for kernel 3.2.0-64-generic cannot be found
fail to run "/usr/sbin/dkms build -m nvidia -v 340.58 -k 3.2.0.64 generic"
use the  --kernelsourcedir option to tell dkms where it's located

Si je ne m'abuse ce problème n'est pas "graphique", à chaque fois c'est un problème de localisation du Kernel.
Mais le uname -r m'indique bien que je tourne sur le 3.2.0.64 generic

hmm

Mat

Hors ligne

#28 Le 10/12/2014, à 22:50

Rufus T. Firefly

Re : Installation de NVIDIA

Salut,

Là il y a un problème de migration. La version 14.04 ce n'est plus un noyau 3.2, normalement. Donc il faudrait commencer par régler ça.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 11/12/2014, à 02:11

screenart

Re : Installation de NVIDIA

J'ai réussi a mettre à jour le kernel mais de ce que j'arrive a trouver sur les forum on doit en être au noyau 3.2.0-72 non ?

Avec ce noyau, toujours la même erreur :

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev dkms

Leyendo listas de paquetes... Hecho
Creando árbol de dependencias       
Leyendo la información de estado... Hecho
E: No se ha podido localizar el paquete linux-headers-3.2.0-72-generic
E: No se pudo encontrar ningún paquete con la expresión regular «linux-headers-3.2.0-72-generic»

Hors ligne

#30 Le 11/12/2014, à 02:34

Rufus T. Firefly

Re : Installation de NVIDIA

Ce n'est pas fondamentalement un problème de noyau. Le fait que tu aies un 3.2 alors que tu es passé à 14.04, qui doit avoir un noyau 3.13 ou 3.14, je ne sais pas exactement (j'utilise debian), indique seulement que la mise à niveau ne s'est pas faite correctement. Et ça ne touche probablement pas que le noyau...

Le message d'erreur s'explique facilement : ton fichier où se trouvent les adresses des dépôts (/etc/apt/sources.list) a probablement été mis à jour, si bien que tu pointes sur les dépôts de 14.04. Ce qui est normal ! Mais là-dedans tu n'auras pas les linux-headers de 12.04, donc du noyau 3.2...

Avant d'installer le pilote, tu devrais :
1) vérifier ce qu'il y a dans le fichier /etc/apt/sources.list
Normalement tu ne devrais avoir que du trusty actif. Les autres lignes (precise...), s'il y en a, devraient toutes commencer pas un # (c'est le caractère qui indique que la ligne est un commentaire). Si ce n'est pas le cas, il faut en mettre un. Par exemple avec :

sudo nano /etc/apt/sources.list

Bien entendu, si tu n'as pas de trusty, il faudra aviser. Là, c'est sans doute plus grave !
2) une fois que c'est fait :

sudo apt-get update

Regarde surtout à la fin, s'il y a des messages d'erreur et si oui, indique-les
3) s'il n'y avait pas de message d'erreur :

sudo apt-get dist-upgrade

En principe tu devrais avoir une mise à jour du noyau et sans doute de beaucoup d'autres choses aussi...
Pareil pour les messages d'erreur...

Si tout s'est bien passé, tu devrais pouvoir reprendre l'installation du pilote...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/12/2014, à 02:40)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#31 Le 11/12/2014, à 06:49

screenart

Re : Installation de NVIDIA

Victoire !
La solution est venu par le dist-upgrade que je ne connaissais pas.
Ça m'a réparé mon Xubuntu 14.04 mais aussi mon autre Ubuntu 12.04 qui bloquais sur des MAJ.
J'ai appliqué l'installation des drivers comme l'indiquai Jackobo au début du post et sur les deux versions et impeccable.

Du coup merci les gars, si a l'occas (Jackobo / Rufus T. Firefly) vous avez besoins d'un truc en 3D je vous le ferai avec plaiz.

+++
Mat

Hors ligne

#32 Le 11/12/2014, à 13:00

Jackobo

Re : Installation de NVIDIA

Bonjour screenart et Rufus T. Firefly,

Désolé pour ma réponse tardive. Merci Rufus d'avoir indiqué la solution pour la mise à jour d'une distribution et autres vérifications à faire wink.
Je suis content que tout fonctionne désormais sous tes deux environnements de travail screenart wink . Merci d'avoir indiqué les retours positifs sur cette méthode d'installation sous Ubuntu et Xubuntu wink . Et merci également pour ta proposition smile : je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai besoin de quelque chose wink .

Amicalement,
Jackobo

Hors ligne

#33 Le 13/12/2014, à 09:11

dudusympa

Re : Installation de NVIDIA

Bonjour à tous.
La chance du néophyte m'a permit d'installer le pilote nvidia 331......... sans problème sur Emmabuntüs 3. Mes jeux sous wine fonctionnent mieux qu'avant mais, un me dit qu'il manque    dirextx 8. Pourtant je l'ai installé en suivant ce tuto : http://www.dedoimedo.com/games/wine-directx.html.
Ne soyez s'il vous plaît pas trop technique car je ne suis pas trop bête, mais pas assez calé en informatique Linusienne.
Si vous avez des conseils simplifiés à me communiquer ou des liens de tutos autres, je suis preneur ! Merci d'avance, dudusympa l'ukrainien.


Merci d'avoir la patience de me lire.

Hors ligne

#34 Le 13/12/2014, à 17:16

Rufus T. Firefly

Re : Installation de NVIDIA

@dudusympa
Il s'agit ici d'installer à la main des drivers nvidia sur un système linux... Pas de jouer sous windows...
Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 17/12/2014, à 11:28

Sophrolo

Re : Installation de NVIDIA

Bonjour à tous,
je suis sous ubuntu-gnome 14.10, et je suis très intéressé par cette discussion car je suis concerné: je viens d'acquérir une gtx 970 pour remplacer une gts 250, et je suis dans la difficulté.
En suivant la procédure indiquée ci-dessus, je stoppe GDM, et là écran noir. Comment alors suivre les indications de Jackobo pour installer le pilote 343.36?
Merci.

Dernière modification par Sophrolo (Le 17/12/2014, à 11:30)

Hors ligne

#36 Le 17/12/2014, à 16:31

Sophrolo

Re : Installation de NVIDIA

Re,

J'ai trouvé ma solution: mon problème était à la fois simple mais pas évident au 1er abord. mon pc était équipé d'une CG 250 gts que j'ai remplacée par une 970 gtx. Javais installé le pilote correspondant (343.36), mais conflit avec Nouveau, je ne pouvais plus accéder à ubuntu (je suis en dual boot windows 8). J'ai finalement remis ma 250 gts, suis entré sur ubuntu, puis j'ai supprimé manuellement tout ce que j'ai trouvé sur Nouveau.Puis j'ai remis ma .9870 gtx, et tout est parfait pour l'instant, donc RESOLU.

Merci à vous tous, car c'est en parcourant cette discussion que les idées me sont venues.

Hors ligne

#37 Le 22/12/2014, à 08:17

YoBoY

Re : Installation de NVIDIA

Salut,
Juste pour info, la page nvidia de la doc a été mise à jour. Si vous pouvez y apporter des compléments d'information ou des corrections mineures n'hésitez pas. La discussion est également en cours sur la liste de discussion des contributeurs de la documentation.
Merci à tous.

Hors ligne

#38 Le 26/12/2014, à 16:56

papou14

Re : Installation de NVIDIA

quand je fait ça             sudo /etc/init.d/lightdm stop            mon pc s éteint. Comment puis je installé Nvidia? sad

Dernière modification par papou14 (Le 26/12/2014, à 16:59)

Hors ligne

#39 Le 27/12/2014, à 22:17

JeepBCN

Re : Installation de NVIDIA

Si vous êtes comme moi avec une config matérielle "light".

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current
sudo apt-get install nvidia-settings
sudo add-apt --remove ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo reboot

Merci de donner un retour.


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#40 Le 27/12/2014, à 23:20

PengouinPdt

Re : Installation de NVIDIA

@JeepBCN: cela ne sert à rien de supprimer le dépôt PPA de l'équipe xorg-edgers ... C'est quand même intéressant d'avoir le suivi et mises-à-jour faites par eux ! Autant le garder ...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#41 Le 28/12/2014, à 18:21

tiramiseb

Re : Installation de NVIDIA

Salut,

Installer le PPA xorg-edgers, de manière générale je le déconseille. Sauf si les pilotes proposés par ce PPA permettent de faire fonctionner un système qui ne fonctionne pas sans eux.

Mais une fois que le PPA est en place et ses paquets utilisés, il faut le garder pour bénéficier de ses mises à jour, je suis d'accord avec PengouinPdt.

Hors ligne

#42 Le 28/12/2014, à 22:03

JeepBCN

Re : Installation de NVIDIA

Hugh!

tiramiseb a écrit :

Installer le PPA xorg-edgers, de manière générale je le déconseille. Sauf si les pilotes proposés par ce PPA permettent de faire fonctionner un système qui ne fonctionne pas sans eux

Je suis dans ce cas là et pas le seul.Tu as certainement de trés bonnes raisons de déconseiller ce PPA.
Personnellement cette solution ne m'a jamais causé aucun souci bien au contraire. Mais si une alternative fonctionnelle existe...

PengouinPdt a écrit :

cela ne sert à rien de supprimer le dépôt PPA de l'équipe xorg-edgers ... C'est quand même intéressant d'avoir le suivi et mises-à-jour faites par eux !

C'est justement "eux" qui avant l'installation de ce PPA font un gros WARNING en indiquant qu'il peut se passer des choses "horrible"(en anglais dans le texte) si on ne désinstalle pas ce ppa.
Pourquoi ? je ne sais pas! Mais l'avertissement est vraiment trés incitatif!
Tu l'utilises toi?

Dernière modification par JeepBCN (Le 28/12/2014, à 22:08)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#43 Le 28/12/2014, à 22:18

tiramiseb

Re : Installation de NVIDIA

Tu as certainement de trés bonnes raisons de déconseiller ce PPA.

Parce que son objectif est de fournir les packages liés à Xorg "fresh from git" : ce sont des choses en développement, rien de stable, aucun support et de très fortes possibilités d'avoir des plantages.

Mais si une alternative fonctionnelle existe...

Ça dépend ce que tu cherches comme fonctionnalité smile
L'objectif de ce PPA est de donner accès aux choses les plus récentes possibles, à ma connaissance c'est le seul à fournir ça.

C'est justement "eux" qui avant l'installation de ce PPA font un gros WARNING en indiquant qu'il peut se passer des choses "horrible"(en anglais dans le texte) si on ne désinstalle pas ce ppa.

Euh non, le warning dit de ne pas utiliser ce dépôt avec la hardware enablement stack (X backport stack, selon leurs termes) de Precise, donc quand on a installé Ubuntu 12.04.2 ou 12.04 ultérieurs...

Hors ligne

#44 Le 28/12/2014, à 23:01

nany

Re : Installation de NVIDIA

Bonjour,

je me permets d’ajouter ceci :

http://www.ubuntuupdates.org/ppa/xorg-edgers a écrit :

*IMPORTANT NOTICE* - If you are upgrading from one release to another and are using this PPA, be sure to install ppa-purge and use it to downgrade all of this PPA's packages before the upgrade or you will have a broken system.

add-apt --remove n’est donc pas suffisant pour une mise à niveau.

Hors ligne

#45 Le 28/12/2014, à 23:03

tiramiseb

Re : Installation de NVIDIA

Ouip, comme pour n'importe quel PPA, il est préférable de le supprimer complètement avant mise à niveau. Car ce PPA fournit des paquets plus récents que n'importe quelle version d'Ubuntu, la mise à niveau refuserait de se faire.

Hors ligne

#46 Le 28/12/2014, à 23:10

PengouinPdt

Re : Installation de NVIDIA

Sincèrement les gars, lors de màj système, je n'ai JAMAIS supprimer, purger les PPA avant. Et, je n'ai jamais eu de soucis particulier après ...
Par contre, j'ai toujours veiller à les commenter, avant la màj - puis, fait celle-ci dans les règles de l'art - et enfin, modifier les PPA en conséquence, décommenter, et màj de ceux-ci, si et seulement si, il y a une correspondance avec la nouvelle version système !

Voili, voilou ... c'était mes deux cents.

Bref, on se recentre pour aider les utilisateurs ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#47 Le 29/12/2014, à 19:21

JeepBCN

Re : Installation de NVIDIA

Hugh!

PengouinPdt a écrit :

Bref, on se recentre pour aider les utilisateurs ;-)

Personnellement vos réactions m'ont considérablement aidé à donner du sens à l'utilisation du PPA xorg-edgers en particulier.
Ainsi qu'a être plus attentif aux infos données en anglais!
J'ai fait une installation hier soir (pas un upgrade) et laissé ce PPA.
J'ai une question sur ce même sujet mais j'ouvrirais un nouveau fil si je ne trouve pas la réponse par moi-même.
Merci à tous.  big_smile


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#48 Le 29/12/2014, à 20:00

PengouinPdt

Re : Installation de NVIDIA

JeepBCN a écrit :

Hugh!

PengouinPdt a écrit :

Bref, on se recentre pour aider les utilisateurs ;-)

Personnellement vos réactions m'ont considérablement aidé à donner du sens à l'utilisation du PPA xorg-edgers en particulier.
Ainsi qu'a être plus attentif aux infos données en anglais!
(...)

Même en langue française, on se fait facilement avoir ...
Tout cela parce que notre cerveau nous joue des tours, et que l'on est trop sûr de nos sens ;-)*
Mais ça, c'est un autre débat !

Tu progresses, et ça c'est le plus important.
Bonne continuation.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#49 Le 29/12/2014, à 20:23

tiramiseb

Re : Installation de NVIDIA

Tu progresses, et ça c'est le plus important.

+1 ! +10 ! +100 ! +1000 ! smile

Hors ligne

#50 Le 29/12/2014, à 21:50

JeepBCN

Re : Installation de NVIDIA

cool smile


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne