Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 21:56

DIYORDIE

Analiseur de spectre REW

Bonjour, je cherche un analyseur de spectre audio pour caler une sono.
Il existe REW mais je n'arrive pas à l'installer!!
Après avoir décompressé les fichiers je n'arrives à rien.

Si vous pouviez m'aider...
Merci

Hors ligne

#2 Le 15/06/2014, à 14:08

xabilon

Re : Analiseur de spectre REW

Salut

D'après ce que dit le site, c'est une application Java, donc il faut installer l'environnement d'exécution (openjdk-7-jre), puis lancer le fichier .jar de l'application :
http://doc.ubuntu-fr.org/java#executer_un_fichier_jar


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2014, à 23:50

DIYORDIE

Re : Analiseur de spectre REW

Merci pour la réponse, je ne parviens pas à lancer REW comme ecrit ds le fichier "readme":
To run REW just double-click the RoomEQ_Wizard_obf.jar or use the command:
java -jar RoomEQ_Wizard_obf.jar
cela me repond: Error: Unable to access jarfile RoomEQ_Wizard_obf.jar
Lorsque je double clic sur RoomEQ_Wizard_obf.jar une fenêtre s'ouvre: The file '/home/zorglub/REW/RoomEQ_Wizard_obf.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.
Dans ubuntu wiki à propos d'executable bit je lis:
You should only mark a file as executable via the file permissions if you know what you are doing.
Dans propriété-permissions je ne vois pas comment rendre le fichier executable.

Par contre si je fais "ouvrir avec" Oracle java 7 (alors que j'ai openjdk par deffaut) CELA FONTIONNE Rew s'ouvre.

Je préférais pourtant n'utiliser qu'open JDK, ou au moins aimerais bien comprendre...

Bon en tout cas merci poour les infos. Je met comme quoi c'est résolu bientôt.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2014, à 00:06

DIYORDIE

Re : Analiseur de spectre REW

De plus le lanceur que j'ai fait ne fonctionne pas:
L'exécution du processus fils « /home/zorglub/REW/RoomEQ_Wizard_obf.jar » a échoué (Permission non accordée).
J'ai pourtant changé dans propriété du fichier "ouvrir avec oracle java7"
Voila
encore merci à qui voudras m'expliquer.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2014, à 00:28

xabilon

Re : Analiseur de spectre REW

Il faut le rendre exécutable. Avec un clic-droit sur le fichier puis "Propriétés", tu trouveras comment faire


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 16/12/2014, à 23:16

DIYORDIE

Re : Analiseur de spectre REW

Bonjour, je reviens ici car je n'ai pas réussi à rendre le fichier executable, comme indiqué dans la documentatio ubuntu:

Les fichiers .jar ne sont pas tous exécutables. Ils le sont si et seulement si dans le fichier META-INF/MANIFEST.MF une ligne contient :
Main-Class: <lenomdupackage>.<LeNomDeLaClassePrincipale>

Je ne sais pas ou trouver ce fichier META-INF/MANIFEST.MF

Merci beaucoup pour votre soutien

Hors ligne

#7 Le 17/12/2014, à 13:20

xabilon

Re : Analiseur de spectre REW

Un fichier .jar, c'est un .zip avec l'extension changée, tu peux donc le décompresser, et tu y trouveras le fichier concerné.
Mais d'après ce que tu dis, ça marche avec Java 7, donc utilise Java 7 au lieu de openJDK. Cela peut arriver, certains exécutables ne fonctionnent pas avec la version libre de Java.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne