Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 20:40

remp

[résolu] gestionnaire thunar "pollué"

bonjour,
Suite à l'installation de phatch avec lequel j'ai plus merdé  et où j'ai failli saturer le dd , je l'ai désinstallé   et vais rechercher un autre logiciel de redimensionnement d'images...
Mais voilà , je retrouve si je fais un clic droit sur le bureau, des reliquats  de raccourcis ou lanceurs   de phatch polluent le gestionnaire
une image serait plus parlante
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 321833.png

Dernière modification par remp (Le 11/12/2014, à 22:39)


hp pavilion

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 21:05

fibou

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

Ça serait pas dans les actions personnalisées de Thunar ?
Regarde dans "Éditer" puis"Configurer les actions personnalisées", et là elles devraient apparaître.
Pour redimensionner il y a convert qui marche bien. Il faut faire les scripts à la main si on veut des trucs en particuliers, mais ça marche vraiment bien et on peut faire des actions personnalisées aussi.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 21:19

remp

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

Oui! merci c'est bien ça
je regarde pour convert
a+


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 21:39

fibou

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

Nickel.
J'ai des exemples de scripts si tu veux, rien de révolutionnaire mais ça fonctionne.
Je les utilise pour passer d'un format à un autre ou pour réduire le poids d'une image (réduire la définition par deux).

Hors ligne

#5 Le 11/12/2014, à 22:35

remp

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

J'ai pas trouvé " convert" mais xnconvert , xnview
j'ai trouvé également converseen (pas dans les dépôts) qui en fin de compte me va très bien pour convertir en lot des photos issus d'une carte sd qui pésent entre 1 et 3go .
Plus simple d'emploi que xnview que je viens de tester et de ce satané phatch!
Merci pour ton aide et de ton intérêt


hp pavilion

Hors ligne

#6 Le 12/12/2014, à 10:15

fibou

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

En fait convert est une commande du package imagemagick. Ça permet de convertir, redimensionner...

Hors ligne

#7 Le 12/12/2014, à 20:02

remp

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

J'avais effectivement à l'origine imagemagik ,mais comme la ligne de commande et moi ça fait deux, je l'avais viré ...
A l'occasion je le retesterais , je viens de voir qu'il y  a  de bonnes docs en français


hp pavilion

Hors ligne

#8 Le 17/12/2014, à 13:35

Christophe C

Re : [résolu] gestionnaire thunar "pollué"

L'interet de imagemagik ne sera pas tellement de faire de la ligne de commande, mais plutôt de paramétrer quelque chose dans "Éditer" puis "Configurer les actions personnalisées".

Là on met une commande imagmagik avec un passage de variable (la commande se termine donc par un %F, de mémoire), et on a une ou des fonctions dispo au clic droit dans thunar, fonction(s) qu'on lance(nt) donc sur un fichier ou un groupe de fichiers sélectionnés.

Sinon, imagemagik à la main à chaque fois, en ligne de commande, c'est pas très sympa.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne