Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 21:49

0charley0

Hearthstone On Ubuntu 14.10

Bonsoir a tous, je vous sollicite ce soir pour un probleme qui est survenu aujourd'hui quand j'ai voulu installer Hearthstone sur mon ubuntu fraichement installé. J'ai essayer a plusieurs reprise avec wine puis playonlinux sans succes, il y avait toujours un probleme, a savoir un ecran noir dés que je m'ettais identifié a battle.net. en effet le launcher battle net restait completement noir. un petit tour sur google m'a appris qu'une personne etait arrivé a resoudre un probleme similaire en changeant les droit d'accés aux fichiers. Sans plus de précision, je n'est pas pu resoudre le probleme. je viens donc a vous dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider. Je vous remercie par avance. Bonne continuation a toutes et tous.
Charles

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 22:44

k3c

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Avec Wine ça marche,il faut suivre les indications

http://www.reddit.com/r/hearthstone/com … _via_wine/


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 23:02

0charley0

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Merci pour le lien, j'ai tout déssinstallé pour réessayer avec cette methode mais rien n'a changer, je lance le jeu et battle.net est tout noir, je ne peu rien y faire (l'ecran de connexion en lui meme est fonctionnel).

Hors ligne

#4 Le 16/12/2014, à 10:56

Txum

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Salut,

J'ai rencontré le même souci d'écran noir.
Essaie la manipulation suivante :

Ouvre Winetricks>>Sélectionne default wineprefix>>Change settings>>coche la case‘glsl=enable’

ca a réglé le problème chez moi.


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#5 Le 16/12/2014, à 12:24

abelthorne

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Alors moi, j'ai eu un problème d'écran noir similaire quand je faisais des tests avec divers environnements de bureau. Je ne sais plus s'il m'était arrivé avec GNOME ou mon environnement custom, alors que tout fonctionnait comme il faut avec Unity.
Cela dit, j'avais l'interface de Battle.net ; le problème arrivait uniquement avec HearthStone une fois celui-ci lancé.

À tout hasard, quel environnement de bureau utilises-tu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 16/12/2014, à 17:10)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2014, à 16:29

0charley0

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Re bonjours ! Merci pour vos reponses ! Alors pour commencer, je suis sous gnome, derniere version je pense, ou celle livré avec ubuntu 14.10 du moin.
Et j'ai essayer la manip avec winetrick mais rien de nouveau.
Sachez que hier je suis quand meme pavenu a lançer le jeu vu que battle.net reste opérationnel malgres sont ecran noir, vraiment etrange (je l'ai lançé puis j'ai attendu que hearthstone se dll en me donnant une fourchette de temps puis j'ai lançer.)
Je sais pas si il y a un rapport mais en modifiant les paramettre d'exploitation de pol de 'XP' a "8" ça a changé tout le probleme, maintenant s'a m'affiche une erreur <this applicaion failed to start [...]Qt platform plugin "windows". Réinstalling application for fix the problem>.
Je suis repassé sous xp mais ça peut eventuellement aider a la resolution du probleme.
Je vous remerci pour votre aide, a bientot !

Hors ligne

#7 Le 16/12/2014, à 17:10

abelthorne

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Alors justement, c'est avec GNOME que j'avais eu ce problème d'affichage : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1527771
Essaie alt+tab pour voir si ça change quelque chose.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2014, à 21:22

0charley0

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Re ! Toujours rien, tu est sur que c'est alt+tab ? Parce-que al+tab c'est pour swticher de fenetres donc jvois pas trop pourquoi ça pourrait m'aider :s
bon en tout cas, dites moi si vous avez d'autre idées !?

Hors ligne

#9 Le 16/12/2014, à 22:01

abelthorne

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Oui, justement, en switchant de la fenêtre du jeu à une autre (ou au bureau, je ne sais plus) puis en revenant au jeu, ça corrigeait ce problème d'écran noir. Enfin bon, ça date, hein, je ne sais plus tellement ce que j'avais fait. Ça a pu changer aussi après une mise à jour de Wine, de GNOME...

Tu peux toujours essayer d'installer Openbox pour faire un essai rapide, tu verras vite si c'est le même problème que moi :
- Installe-le avec sudo apt-get install openbox (il va installer quelques paquets en plus mais ça reste léger, tu ne vas pas te retrouver avec un environnement complet supplémentaire.)
- Déconnecte-toi et choisis la session Openbox à l'écran de connexion puis connecte-toi.
- Tu vas te retrouver face à un écran gris, c'est le bureau. Un clic droit ouvrira le menu te permettant de lancer un terminal ; là, lance Battle.net comme tu le fais habituellement (via POL, via Wine, via un script, je ne sais pas). Note : c'est possible qu'Openbox soit en QWERTY auquel cas essaie un setxkbmap fr (setxkb,qp fr en QWERTY) dans le terminal pour passer en clavier français.
Une fois tes tests finis, tu as une option exit dans le menu contextuel du bureau pour quitter Openbox et revenir au login pour remettre ta session GNOME.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/12/2014, à 22:01)

Hors ligne

#10 Le 17/12/2014, à 00:35

0charley0

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Bon tout d'abord je te remerci pour ton temps.
Ensuite, pas trés bonne nouvelles (meme si on en a vu des pires xD). Rien n'a changé, j'ai installer openbox, fermé ma session ouvert en openbox, mi en azerty, lançé POL, puis battle.net, je m'autentifi et ça lançe battle.net sans différence, black screen, again and again x).
C'est etrange, je me tatte a installer les pilotes nvidia mais la derniere fois j'ai du reinstaller ubuntu pasque battle.net disparaissai quand je m'authentifiais :s. Ya pas d'autre moyen de mettre a jour mes pilotes graphique sans passer par les pilotes proprietaires ?

Edit: Pasque je viens d'y penser mais c'est vrai que mon ordi est un peu etrange, j'ai 2 cartes graphiques (pc portable hp envy 17"), une nvidia 750M et une intel du coup peut etre que ya des conflits entre les deux ou un truc dans le genre, je sais pas si ça vous dit quelques chose !

Dernière modification par 0charley0 (Le 17/12/2014, à 00:38)

Hors ligne

#11 Le 17/12/2014, à 00:44

abelthorne

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Déjà, oublie le pilote libre nVidia (Nouveau) pour les jeux, il n'est pas au niveau. Pilote propriétaire sans hésiter. D'autant qu'avec les puces Intel, Battle.net avait un problème d'affichage il y a quelque temps, je ne sais pas s'il a été réglé.
Avec ton système hybride nVidia + Intel (Optimus), il faut passer par Bumblebee. Là, je n'y connais rien, je te renvoie à la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Dernière modification par abelthorne (Le 17/12/2014, à 12:01)

Hors ligne

#12 Le 17/12/2014, à 11:52

0charley0

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

je vais essayer de gérer tout ça, je reviendrais par ici quand tout sera à jour et correctement configuré, a voir si cela reglera le probleme ! smile

Hors ligne

#13 Le 17/12/2014, à 12:35

0charley0

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Bon alors, probleme réglé, battle.net opérationnel ! Enfaite ce que j'ai fais c'est que j'ai utilisé ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14344241
j'ai etais redirigé sur ce lien a partir de la page de bumblebee, il etait dans la section 'je m'en fou de l'autonomie, je veux juste de bonne perf" ou un ruc dans le genre du coup j'ai suivi le tuto et voilà, du coup je suis assez content pour le coup. je vous remerci pour votre aide et a bientot ! la bise !

Hors ligne

#14 Le 17/12/2014, à 13:35

abelthorne

Re : Hearthstone On Ubuntu 14.10

Un petit [résolu] dans le titre en éditant ton premier message. wink

Hors ligne