Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 19:21

desdor

Impossible d'installer eOs et Bodhi Linux sous Virtualbox

Bonjour
Je viens vous demander conseil car je suis totalement débutant sous Virtualbox. J'essaie désespérément d'installer elementaryOS et BodhiLinux sans succès.
- Pour Bodhi Linux, lorsque je lance l'installation, ( dans Virtualbox bien sur), je laisse le choix sélectionné par défaut, le décompte de 30 secondes défile et lorsque celui çi atteint 1 seconde; il reste figé sans aller plus loin. L'image iso est bonne, vérifiée avec la md5, installé en dur sur un pc "test".

-Pour eOS, je vais plus loin, je vais jusqu’à l'installation pure. C'est après le démarrage de l'install que j'ai le message d'erreur joint dans la capture d'écran suivante

Capture

J'ai par contre installé sans problème Xubuntu 13.10 et tout fonctionne bien. C'était pour tester mais elle ne sert à rien, je suis sous Voyager, dérivée de Xubuntu justement.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
J'attends vos suggestions, car comme je le rappelle, je suis totalement ignare avec virtualbox.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2014, à 09:06

dawpiano

Re : Impossible d'installer eOs et Bodhi Linux sous Virtualbox

salut,
petit déterrage mais même problème pour bodhi linux et virtual box... écran figé message d'erreur sur pilote audio (pourtant je m'en fout de l'audio...).

si quelqu'un sait... ca serait sympa!
je suis débutant sur virtualbox et aussi linux.
merci.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2014, à 15:17

CRIMA

Re : Impossible d'installer eOs et Bodhi Linux sous Virtualbox

Bonjour

Je viens de télécharger "Bodhi" que je ne connaissais pas et l'ai installé avec les réglages
suivants, sans problème :
- Mémoire vive portée à 1024
- Activation PAE dans système-processeur
D'ailleurs de poste cette réponse depuis "Bodhi"

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 12/05/2016, à 18:40

brozz

Re : Impossible d'installer eOs et Bodhi Linux sous Virtualbox

super !
merci du tuyau

Hors ligne