Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2014, à 19:13

Shamo78

Lenovo Energy Management sur Ubuntu (gestion de la batterie)

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 14.04 il y a quelques semaines maintenant, à la place de Windows 8, sur mon ultrabook Lenovo Idea Pad U430 Touch, et un problème s'est posé d'emblée quant à la gestion de ma batterie.

Effectivement, sous Windows 8, j'utilisais le logiciel très pratique de Lenovo appelé "Lenovo Energy Management]" qui, comme son nom l'indique, permet de gérer au mieux sa batterie, pour l'économiser. Dans ce cadre, j'avais coché une option qui consistait à rester toujours entre 50 et 60 % de charge lorsque j'étais branché sur secteur, parce qu'apparemment ce serait la zone de charge la plus à même de préserver les capacités de la batterie. Seulement, je n'avais pas pensé qu'en installant Ubuntu, ces paramètres restent malgré Windows 8 parti. Et il me semble que ce logiciel de Lenovo n'est pas disponible sur Ubuntu...

Comment faire alors ? Pensez-vous bien que je garde malgré tout ce paramètre qui borne la charge de ma batterie quand elle est branchée au secteur ? Mais en même temps je ne peux chargé au-delà de 60%... Donc quand je veux utiliser l'autonomie pleine de ma batterie, ça n'est pas possible... Avez-vous une solution à ce problème ?

Si ça peut servir, voici les caractéristiques de ma batterie : 52 Wh Lithium-Polymère, 4 céllules. Elle est censée pouvoir tenir jusqu'à 10h, donc relativement performante, d'où mon désir de la préserver au mieux.

Merci d'avance,
Shaïn

Hors ligne