Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 17:21

james42100

ubuntu studio

Bonjour,
J’aurai besoin d'aide donc j'ai voulu installer Ubuntu studio 14.04.1 sur un disque dur externe, j'ai réussi à le faire.
Seulement je me suis aperçu que grub c'était installer sur le disque interne de mon P.C donc j'ai utilisé un cd de super grub pour le désinstaller ensuite boot repair pour installer le grub sur le disque dur externe.
Seulement mon P.C ne boote pas sur l’USB.
Donc j'aurais voulu savoir si grub est installer sur le D.D externe, mon Ubuntu studio devrait  démarrer ou pas ?
Sinon y’va-t-il un moyen de faire un cd de démarrage, qui me permette de booter sur mon disque dur externe ?
Je ne veux pas toucher aux partitions de mes disques durs internes, car ceux-ci sont paramètres en raid 1.
D’avance merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 01:27

xabilon

Re : ubuntu studio

Salut

Si ton PC ne boote pas sur USB, alors le grub que tu as installé sur le disque externe ne sera jamais utilisé au démarrage, puisque le BIOS ne pourra pas le lancer.
Quel OS est installé sur tes disques internes ? si c'est un linux, il y a moyen d'ajouter le démarrage de l'USB au menu Grub interne.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2014, à 06:49

james42100

Re : ubuntu studio

bonjour,
merci de votre réponse, alors non mes disques durs interne sont installées avec Windows 7.
à ce moment  y'a-t-il un moyen de faire un cd de démarrage, qui soit me permette de booter sur mon disque dur externe, ou bien installer un programme multiboot sur un cd ?
disons que je voulais me promener avec le disque dur externe pour le brancher sur d'autres ordinateurs.
mais peut-être cela n'est pas faisable ???
cordialement.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2014, à 11:00

xabilon

Re : ubuntu studio

Un disque de SuperGrub devrait te permettre de faire cela... c'est pas très ergonomique, mais à mon avis c'est le seul moyen si tu ne veux pas toucher à tes disques internes. Il faudrait se renseigner de ce côté-là.

Quant aux autres PC, si ceux-ci permettent le démarrage sur USB, et que Grub est bien installé sur le MBR du disque externe, il suffira de régler le boot du PC sur USB.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2014, à 17:38

james42100

Re : ubuntu studio

donc j'ai essayé avec ça mais apparement cela ne fonctionne pas.
avec PLoP Boot Manager
1. Téléchargez la dernière version de PLoP Boot Manager (/!\ Licence privatrice /!\)
2. Décompressez l'archive
3. Insérez un CD vierge dans le lecteur-graveur
4. Utilisez votre logiciel de gravure habituel pour graver l'image ISO plpbt.iso (située à la racine du dossier décompressé)
5. Insérez le support USB sur lequel il faut amorcer et redémarrez la machine.
6. Tapez "plp" pour charger PLoP Boot Manager
7. Après le chargement de PLoP Boot Manager, sélectionner USB dans le menu.
je ne sais pas quoi faire !!!

Hors ligne

#6 Le 16/12/2014, à 22:04

xabilon

Re : ubuntu studio

Au départ je pensais que tu avais un autre Ubuntu installé sur tes disques internes. Il aurait été alors facile de mettre une option dans le menu de démarrage pour démarrer Ubuntu Studio sur le disque USB.
Mais avec Windows, aucune idée, je ne sais même pas si c'est possible...

Tu as apparemment trouvé le bon tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb
Tu peux être plus précis sur ce qui ne "fonctionne pas" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 17/12/2014, à 10:44

james42100

Re : ubuntu studio

bonjour,
merci pour l'aide, oui je pensais avoir trouvé un début de solution, donc je me suis gravé un CD avec l'image ISO, mais quand je boote sur le CD, rien ne se passe à part un écran noir avec un tiret qui clignote et ensuite Windows démarre.
j'ai refait un deuxième CD pour voir si l'autre CD n'était pas daubé, mais rien de mieux, soit je ne comprend pas l'explication donné soit il manque une explication plus précise.
cordialement.

Hors ligne

#8 Le 17/12/2014, à 12:11

xabilon

Re : ubuntu studio

Tu as gravé l'ISO en tant qu'image disque ? Quand tu ouvres le disque avec l'explorateur, qu'est-ce qui s'y trouve ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 17/12/2014, à 16:43

james42100

Re : ubuntu studio

bonjour,
bon j'ai rechercher et j'ai trouver une image iso meilleure que celle précedente, donc maintenant j'arrive à booter sur le D.D externe, mais j'ai le message d'erreur suivant.

error: no such partition
entering rescue mode
grub rescue>

que faudrait t'il que je fasse, svp ?
cela signifie que grub n'est pas installer correctement ?

merci pour la réponse

Dernière modification par james42100 (Le 17/12/2014, à 18:13)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2014, à 00:49

xabilon

Re : ubuntu studio

Peut-être, oui... peux-tu envoyer un rapport boot-info, avec le disque externe branché ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne