Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 15:05

nicoH

Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. J'utilise Ubuntu 14.04.

Tout allait très bien jusqu'à samedi où j'ai procédé à une simple mise à jour. Celle-ci s'est déroulée sans le moindre soucis et ensuite il m'a été demandé de redémarrer l'ordinateur. Jusque là, aucun soucis, la routine. Mais au démarrage, j'ai perdu l'accès à internet. Après vérification, la carte est reconnue sur le plan matériel en lançant la commande lspci. Par contre, je n'ai plus rien (eth0 a disparu) lorsque je lance ifconfig -a. La commande lshw -class network me renvoit un "NON-RECLAME". Comment réinstaller ou paramétrer ma carte réseau sans accès à internet (je n'ai pas de wifi sur cette machine)?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#2 Le 02/12/2014, à 09:33

MrRaph_

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Bonjour nicoH,

Tout d'abord, savez vous ce qui a été mis à jour ? smile

Votre interface réseau est-elle toujours présente dans le fichier : /etc/network/interfaces ?

Il devrait avoir plus ou moins cette tête là, si vous êtes en DHCP.

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto p2p1
iface p2p1 inet dhcp

Avez-vous tenté de faire un

sudo ifup <nom de votre interface réseau>

Dernière modification par MrRaph_ (Le 02/12/2014, à 09:33)


Heureux possesseur de deux Ubuntu 15.04 (serveur).
Je blog mes aventures techniques sur ce système et d'autres sur mon blog
https://techan.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/12/2014, à 21:14

nicoH

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Bonsoir,

Non, l'interface n'était plus présente dans le fichier /etc/network/interfaces. J'ai tenté de le rajouter manuellement en éditant le fichier mais du coup j'ai un message d'erreur au boot me signalant l'impossibilité de prendre en charge le réseau. En ce qui concerne la mise à jour, je suis incapable de me rappeler le détail.  Sinon ifup eth0 me renvoit "interface eth0 already configured"


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 10:12

MrRaph_

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Utilisez vous NetworkManager pour gérer le réseau sur votre ubutnu ?

Y'a t'il plus de configuration dans le dossier : /etc/NetworkManager/ ?


Heureux possesseur de deux Ubuntu 15.04 (serveur).
Je blog mes aventures techniques sur ce système et d'autres sur mon blog
https://techan.fr/

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 20:55

nicoH

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

En effet, j'utilise NetworkManager. Par contre je ne comprends pas la deuxième question. Qu'est-ce que je suis sensé vérifier dans le dossier en question?


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#6 Le 05/12/2014, à 21:00

nicoH

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Suite de mon problème...
Ce matin, je démarre le PC, la carte est reconnue et tout fonctionne comme par magie (je précise que je n'ai fait aucune manipulation). Ensuite je redémarre, tout fonctionne toujours. Je travail sur Ubuntu un moment puis je dois redémarrer pour vérifier un truc sur Windaube (dual boot). Une fois revenu sur Ubuntu, l'interface n'apparait plus, à nouveau, dans la configuration réseau... J'ai redémarré plusieurs fois mais plus de miracle... Je ne comprends plus rien à la situation.


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#7 Le 17/12/2014, à 21:02

nicoH

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Personne pour m'aider? sad


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne

#8 Le 18/12/2014, à 02:55

Kieran

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Tu peux donner des informations supplémentaires ?

Hors ligne

#9 Le 18/12/2014, à 13:00

nicoH

Re : Plus de réseaux suite à une simple MAJ

Il te faut quoi comme infos? Je patauge...


"Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a besoin aussi de justification. Du point de vue du marxisme, qui exprime les intérêts historiques du prolétariat, la fin est justifiée si elle mène à l'accroissement du pouvoir de l'homme sur la nature et à l'abolition du pouvoir de l'homme sur l'homme."

Hors ligne