Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 00:03

patagouin

Curseur de souris, modifier le point de viser

Bonsoir,

J'ai récemment modifié un thème de curseur préexistant (DMZ-Black) , le problème est que mon image de curseur n'est pas centré sur le point de visé, je m'explique, pour un curseur de souris de base le point se trouve à l'extrémité de la flèche, pour la saisie d'un texte le point se trouve au milieu de la barre. Je voudrais déplacer ce point là pour qu'il se retrouve correctement au bon endroit de mon image de souris. Je voudrais éviter d'installer un programme juste pour ça.
Il doit bien y avoir un fichier en quelque part sur le système où l'on puisse configurer ce paramètre pour chaque type de curseur (ici pour arrow) de chaque modèle (ici DMZ-Black).

Merci par avance pour vos réponse.

Ps: Lubuntu 14.04, j'ai essayé plein de grep et de locate sans succès^^, le point de viser de base se trouve en haut à gauche pour l'image cursor X11 arrow, et au centre de l'image xterm (saisie).

Dernière modification par patagouin (Le 18/12/2014, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 09:14

serged

Re : Curseur de souris, modifier le point de viser

Tu les as modifiés comment ?
Il faut utiliser gursormaker pour assembler le thème et placer le "hotspot" de chaque curseur.

Par contre pour installer gursormaker ce semble être la croix et la bannière... J'ai bien installé le .deb mais il me sort un :

$ gursormaker 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gursormaker", line 23, in <module>
    import GursorMaker
ImportError: No module named GursorMaker

D'après le tutoriel il faut se référer à ce fil du forum.  En gros il faut recompiler le truc, ce que je n'ai pas le courage de faire.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 18/12/2014, à 13:31

patagouin

Re : Curseur de souris, modifier le point de viser

J'ai essayé en installant les sources de gursormaker, le problème est que comme prévu y a un problème avec python-numeric, et en plus je ne peux pas l'installer avec la commande apt-get comment je dois faire ? Ils me mettent :
Aucune version du paquet python-numeric n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « python-numeric » n'a pas de version susceptible d'être installée

Hors ligne

#4 Le 18/12/2014, à 19:07

patagouin

Re : Curseur de souris, modifier le point de viser

C'est bon j'ai résolu le problème !! Sans passer par Gursormaker qui de toute facon ne compile pas, il suffit juste d'avoir un logiciel de dessin comme GIMP qui prend en charge les XMC, à l'interieur de ce format se trouve justement les hotspots lors de la sauvegarde c'est donc trés simple de configurer cela. De plus pour celui qui veut faire une animation il suffit simplement d'ajouter des layers. Vous pouvez meme régler la vitesse de transition tout est contenu dans ce format, pas besoin d'aller chercher ailleurs comme j'avais fait ^^

Dernière modification par patagouin (Le 19/12/2014, à 17:18)

Hors ligne