Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 11:09

margotton

Argument invalide au lancement du scanner depuis migration sur Hardy

Bonjour,
Je fais mes premiers pas sur Ubuntu sur mon dell 1525 (installation de ubuntu 7.10 faite par Dell).
Mon imprimante multifonction Brother DCP 135-C fonctionnait bien sous ubuntu 7.10. J'ai migré sur Hardy et depuis je n'arrive plus à utiliser le scanner (je me sers de Xsane). L'erreur 'Echec de demarrage du scanner. Argument invalide' m'est retournée lorsque je lance la numérisation. A priori, le périphérique est détecté puisque au tout début du  lancement de Xsane, le périphérique Brother DCP 135-C  USB scanner  [brother2:bus1;dev1] m'est proposé.
Ce que j'ai essayé :
1. J'ai désinstallé, via Synaptic,les pilotes dcp130clpr-1.0.0-9.i386.deb, dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb, brscan2-0.2.4-0.i386.deb, sane et xsane.
J'ai effacé la déclaration de l'imprimante via le ssystéme---> impression
2. reinstallation de sane et xsane
sudo apt-get install sane xsane
3. J'ai réinstallé, dans l'ordre indiqué et suivant les instructions de http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother_dcp-130c, les pilotes dcp130clpr-1.0.0-9.i386.deb, dcp130ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb.
4.J'ai ensuite recréé une nouvelle imprimante via http://localhost:631/ que j'ai configuré comme 'imprimante par défaut'.
L'imprimante fonctionne.
5.J'ai réinstalle, via l'installateur de paquet, le pilote brscan2-0.2.4-0.i386.deb.
Je suis ensuite allée dans le fichier /etc/fstab mais la ligne a ajouter (none /proc/bus/usb usbfs auto,devmode=0666 0 0)  était bien sûr toujours là.
le fichier /etc/udev/rules.d/45-hplip.rules avait lui aussi conservé les modifications faite lors de la première installation.

Ca fait une journée que je cherche sur les forums et je ne trouve rien qui m'ai aidé à part de revérifier les fichiers fstab et 45-hplip.rules.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance et profitez bien quand même de ces premiers jours de l'été.

Hors ligne