Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 08:23

jrev

impression d'une page de tableau

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé d'imprimer un tableau de 10 colonnes vide sur une page A4 avec Openoffice writer ou Abiword ?
Moi oui sur une imprimante tout en un HP PSC 1510.

Les résultats ne sont pas bons : il manque des lignes de cellules ou des cellules par-ci par-là. J'ai fait une douzaine d'essais en modifiant les marges etc. sans parvenir à ce que je voulais.

Je suis passé sous winxp (ce que je n'avais pas fait depuis des mois) et là, miracle, en une ou deux minutes j'imprime exactement ce que je voulais avec l'épaisseur des lignes tracées OK par défaut.

Ma question : Ce problème est-il du au pilote de cette imprimante qui marche impeccablement par ailleurs ou à un bug de ces deux logiciels de traitement de texte ?

La question est intéressante pour les nouveaux venus qui peuvent être surpris par une telle expérience et mérite une réponse sérieuse.

Merci de ne pas troller sur ce nouveau sujet


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 12:47

bapoumba

Re : impression d'une page de tableau

salut jrev,

ben, un tableau vide 10 colonnes 10 lignes passe bien avec OOo2 et une vieille laser epson roll


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 14:02

Dvalin

Re : impression d'une page de tableau

Pareil pour moi, j'ai essayé et ça passe sans problème avec ma HP PSC 2355 big_smile

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 11:02

jrev

Re : impression d'une page de tableau

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà quelques précisions sur le sujet :
pour imprimer une page de texte il me faut laisser plus de 3 cm. en bas de page.
la page preview qui est bonne, ne correspond pas à la page effectivement imprimée
Je pense qu'il s'agit du pilote de HP hpijs probablement
la page de test imprimée me laisse 3 cm de blanc en bas de page mais seulement 3 millimètres en haut de page 5mm coté gauche et 0 mm du coté droit
c'est pas bon ces 3 cm en bas de page pour une imprimante récente qui est indiquée comme pleinement compatible Linux ...

Il est vrai d'autre part que la fenêtre d'open office.org est plus large que mon écran alors que celle de firefox cadre impeccablement avec celui-ci. Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup utilisé OOo et n'avais pas remarqué ces bugs.
sur mon portable un toshiba satellite la page d'OOo n'est que très légèrement supérieure à mon écran, de l'épaisseur de la barre d'ascenseur et firefox 1.0.7 cadre encore impec avec mon écran
donc a priori un petit bug chez OOo
Qu'en est-il chez vous  ?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous...

Dernière modification par jrev (Le 03/02/2006, à 11:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 11:16

bapoumba

Re : impression d'une page de tableau

jrev a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà quelques précisions sur le sujet :
pour imprimer une page de texte il me faut laisser plus de 3 cm. en bas de page.
la page preview ne correspond pas à la page effectivement imprimée

Salut jrev,
là je suis d'accord, je dois refaire la mise en page (format>page) des marges pour chaque fichier. Je n'ai pas trouvé de solution commune. Me gave, me gave ...

jrev a écrit :

Il est vrai d'autre part que la fenêtre d'open office.org est plus large que mon écran alors que celle de firefox cadre impeccablement avec celui-ci. Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup utilisé OOo et n'avais pas remarqué ces bugs.
Qu'en est-il chez vous  ?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous...

Là non, la fenêtre est normalement positionnée. Mais pour d'autres appli c'est comme ça (sous-menus de synaptic, terminal dans synaptic, parfois dans firefox aussi).
J'ai un peu cherché ce coup de la taille et de la position des fenêtres, ce n'est pas simple.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26358
tout en bas.

Bonne journée à toi aussi.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 11:29

jrev

Re : impression d'une page de tableau

la fenêtre de synaptic cadre bien chez moi ainsi que la fenêtre de console qui se présente d'ailleurs sous la forme intermédiaire
curieux ces différences en fonction du matériel utilisé
vivement que les constructeurs tiennent compte de Linux
Il faut se battre et installer un maximum de PC pour que Linux soit enfin reconnu !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne