Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 17:10

geronimoO

Squid et Active Directory

Bonjour à tous,

je suis en pleine installation du proxy squid sur mon domaine en windows 2003.

grace à ce tuto ici

j'ai passé l'étape de l'intégration du proxy dans l'active directory (je vois les users et groupes de mon AD depuis mon poste linux, et la commnande 'sudo net ads testjoin' me retourne OK)

là ou ça se corse c'est l'installation et surtout le parmétrage de squid. Mon utilisation doit être simple: juste permettre aux utilisateurs du domaine de se connecter au net de manière totalement invisible, et de demander un login/pass aux utilisateurs hors domaine. Le reste je ne fais pas de filtrage, et ne souhaite pas non plus faire de mise en cache, nous utilisons l'excellent systeme opendsn (ici pour ceux que sa interesse: http://www.opendns.com/)

mon squid est installé, et le paramêtrage a été fait selon le tutoriel (j'ai revérifié et testé depuis d'autres tutos)

je suppose que c'est tout bête mais si je connecte un poste afin d'utiliser mon proxy (qu'il soit sur le domaine ou non), j'ai une jolie page sous firefox qui  me dit que la connexion au proxy est refusée

je suppose donc que c'est un problème de droit (acl sous le proxy) mais je ne vois pas d"ou vient le problème! au passage sous webmin il m'indique que mon serveur squid est arrêté (alors que samba ou mon interface réseau sont bien indiqués comme fonctionnel)

je précise enfin que la machine hébergeant squid a deux cartes réseaux, mais une seule est pour l'instant configurée (je ne peux pas encore mettre le proxy entre le lan et le routeur...certains ne seraient pas content!) mais je en vois pas en quoi cela empêcherait son fonctionnement

merci de votre aide


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 11:45

geronimoO

Re : Squid et Active Directory

un petit up, personne dans mon cas?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne