Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 18:01

youraty

supprimer le doublon lightdm/lightdm-gtk-greeter à la connection

bonjour,
je tourne sous ubuntu 14.04, apres avoir installé lubutnu 14.04 sur un vieux mais fiable pc,je suis tombé sous le charme de cette distribution qui a remplacé xfce dans mon cœur et lorsque j'ai besoin de réactivité,légèreté et d'un écran sans barre de tache (qu'unity ne fait toujours pas!!!)

j'ai donc installé le paquet lubuntu-desktop sur mon pc principal (msi u100), tout marche bien et j'ai retrouvé une bete de course lorsque j'en ai besoin.
j'ai juste un "léger" soucis, en effet, lorsque je démarre le système, que je sors d'hibernation ou de veille, j'ai les deux ecrans de connections.. l’écran ubuntu classique "lightdm" et dans la foulée un écran de connexion que je ne trouvais pas dans la page des écrans de connexion, apres recherche il semble que ce soit "lightdm-gtk-greeter" (écran de connexion avec pseudo au milieu, à la fermeture, toutes les options sont centrées les unes au dessous des autres)
c'es bete car ça me fait perdre du temps bêtement à chaque ouverture de session ou sortie de veille.
quelqu'un a il une idée de comment ne garder que l’écran de connexion lightdm "normal"?

j'ai essayé la partie "Restaurer l'écran d'accueil par défaut (ou adopter l'écran d'accueil d'un autre desktop)"  de la page http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm , mais cela m'as juste remis le logo ubuntu au lancement à la place de lubuntu, chose dont je me fiche un peu.

je me tâte pour enlever le paquet lightdm-gtk-greeter, mais ça me parait un peu bourrin, et je commence à réfléchir avant d agir..
donc si quelqu'un sait comment enlever ce doublon, je suis preneur!
merci d'avance

Hors ligne