Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 15:22

smims

[Résolu] Crée un tutoriel pour installer JuraTax

Bonjours.

Dans mon canton suisse, on a un logiciel pour faire notre déclaration d'impôt qui s appel JuraTax

Malheureusement pour linux, c est très complexe a installer. On est déjà plusieurs a s être cassé les dents en essayant de l installer. La documentation du site pour une installation sur Linux n est pas a jour. Moi, perso, j ai plus de solution. J ai chmod, ./, openjdk, -x etc...

Si une bonne âme voulais bien crée un tuto se serai génial pour tous les citoyens linuxiens de mon canton. Je m engage transmettre ce tutoriel a l administration communal pour qu ils le mettre en ligne sur leur site internet.

Dernière modification par smims (Le 18/12/2014, à 20:59)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 16:29

seelord

Re : [Résolu] Crée un tutoriel pour installer JuraTax

Tu devrais donner plus de détails sur ton souci.
Tu devrais aussi penser à mettre à jour ton Os parce que si tu es sous "Ubuntu 13.04 64 bits" comme indiqué cette version n'est plus soutenue tu risques d'avoir quelques galères.
Ton lien vers Juratax dirige vers une version exécutable donc donne plus de détail sur les erreurs.


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#3 Le 18/12/2014, à 16:54

smims

Re : [Résolu] Crée un tutoriel pour installer JuraTax

J y suis arrivé!

Fallait juste que je me mette dans le bon répertoire:

smims@AzBuntu:~$ cd /home/smims/Documents/JuraTax_2013-1.1.0
smims@AzBuntu:~/Documents/JuraTax_2013-1.1.0$ ./juratax-2013

...et la ça tourne!


Avant ça, j ai quand même installé toutes les chose qu il y avait dans « readme.txt »... j sais pas si c étais important ou si ca servait a rien.


Youh ouh ouh... j peux payer mes impôts! lol

Dernière modification par smims (Le 18/12/2014, à 17:02)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 18/12/2014, à 17:28

seelord

Re : [Résolu] Crée un tutoriel pour installer JuraTax

Perso j'ai simplement double clic sur le fichier "juratax-2013" qui est dans le dossier puis sur le popup j'ai choisi lancer et ça c'est ouvert smile


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne