Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/11/2014, à 16:45

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@ mazarini : C'est quoi la manoeuvre pour faire fonctionner cette Intel AC7260 correctement ? Merci.

#52 Le 05/11/2014, à 22:08

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1662691

Du coup, j'ai fait ca :

# /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
# iwlwifi will dyamically load either iwldvm or iwlmvm depending on the
# microcode file installed on the system.  When removing iwlwifi, first
# remove the iwl?vm module and then iwlwifi.
#remove iwlwifi \
(/sbin/lsmod | grep -o -e ^iwlmvm -e ^iwldvm -e ^iwlwifi | xargs /sbin/rmmod) \
&& /sbin/modprobe -r mac80211

options iwlwifi bt_coex_active=N swcrypto=1 11n_disable=1

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#53 Le 06/11/2014, à 10:03

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Merci mazarini, je garde ca sous le coude et testerai sur la machine.

#54 Le 16/11/2014, à 08:18

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le fil qui parlait (entre autre) de computrace, j'ai cette cochonnerie installée sur ce nouveau portable. Je l'ai désactivé mais je sais qu'il est possible de contrôle si ça envoi des données malgré la désactivation ? Merci.

#55 Le 16/11/2014, à 08:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1584771

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1584461

etc... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/11/2014, à 08:43)

#56 Le 16/11/2014, à 08:49

moko138

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Ne serait-ce pas ça, que tu cherches ?

Dernière modification par moko138 (Le 16/11/2014, à 08:53)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#57 Le 16/11/2014, à 09:02

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Yep c'est bien ça, merci à vous deux. smile Il était désactivé d'origine mais je crois ce que je vois et je veux contrôler si il ne créer pas les fichiers dans win32, ce ptit boeuf. wink

À propos, quelqu'un connait un certain truc bidule nommé DMC (chez Dell) ? Je comprend pas très bien à quoi ça sert, dans le BIOS ça donne ceci :

DMC Allows you to enable or disable the internal
DMC device.

Une explication mais j'en sait pas plus :

http://www.dell.com/learn/us/en/04/sb36 … -practices

Un début d'explication mais toujours opaque :

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/ … erId=RVTX9

Edit : J'ai plus ou moins compris ce DMC (Dell Management Console) qui est lié à des infos de services concernant la machine (plutôt pour le service Dell aux professionnels) et qui peut être désactivé sur une machine d'utilisateur lambda mais ça désactive aussi la technologie WiDi/WiHD si la machine en est équipée.

Voilà voilà...

Dernière modification par fcn50 (Le 16/11/2014, à 10:53)

#58 Le 16/11/2014, à 12:31

BrunoGey

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Bonjour fcn50,

Après avoir lu les 2 liens, j'ai le sentiment que le DMC ( Dell management console ), est quelque chose qui est destiné à l'usage pro.
Je pense que ça a à voir avec le déploiement automatisé de mises à jour, sur les pc connectés au réseau interne d'une entreprise.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#59 Le 16/11/2014, à 13:18

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Yep, un truc du genre > diagnostiques etc... Quelque chose de superflu pour un portable en vadrouille. Y'a peut-être des entreprises qui ont un parc d'alienwares ! lol

#60 Le 02/12/2014, à 11:18

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@ mazarini (ou ceux qui connaissent le wifi) : Vous pouvez me refiler une aide pour configurer le wifi ? J'ai ouvert un fil ici :

http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1738021

Merci.

#61 Le 18/12/2014, à 12:30

gibar84

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Bonjour,

The Uploader a écrit :

Bref, ça dépend des ASUS (évite les eeePC "seashell" où tout est soi-disant soudé : mémoire, disque dur, ...), mais en général j'ai une bonne expérience au niveau des possibilités de mise à niveau du matériel de ces laptops.

J'ai l'intention de faire l’acquisition d'un portable ASUS .
g751jt-t7016h/ ou équivalent (si possible à un prix plus sympathique) mais qui m'offre une compatibilité maximum avec linux, Suis-je dans la bonne direction?

Merci pour votre contribution.


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

En ligne

#62 Le 18/12/2014, à 13:37

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Asus a une très bonne réputation en terme de fiabilité ( ils sont en tête pour le taux le plus faible de retour en SAV au niveau des PC portables )

Maintenant pour la compatibilité générale de cette marque avec Linux, je ne sais pas grand chose...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2014, à 13:38)

#63 Le 18/12/2014, à 14:06

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Salut,

Je fais un petit sommaire sur mon expérience Alienware 14. La compatibilité nunux est bonne et n'ai pas de problème particulier à part deux choses :

- Cette cochonnerie de Ncaca Optimus que je n'ai pas réussi à installé.
- Un autre "détail" qui m'a obligé à installer un dual boot w$/nunux c'est ce logiciel alienfx qui contrôle les leds de l'ordinateur y compris le rétro-éclairage du clavier, il y a bien un "équivalent" sous nunux nommé pyalienfx mais il ne prend pas mon modèle en charge.

À cause de ces deux points, je déconseille l'alienware pour du nunux malgré que c'est une bonne machine (hardware) qui m'a étonné en étant plus réactive que mon fixe pourtant doté d'un AMD Phenom II x6 ainsi que d'un SSD.

Dommage, sinon c'est de la balle ce bousin.

#64 Le 18/12/2014, à 14:23

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Dell et Linux ça fonctionne en général très bien...

Et comme d'autres personnes l'ont déjà dit sur ce site, un PC portable Dell 100 % Intel ( donc sans carte graphique dédiée en plus ) c'est du 100 % compatible quasiment assuré ( ce que je confirme à titre perso )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2014, à 14:26)

#65 Le 18/12/2014, à 18:51

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Je ne nie pas qu'on s'entendent, et ne regrette pas mon achat malgré ces deux épines. La machine est une vraie bombe et pour mon utilisation, la carte Intel embarquée s'en sort haut la main en bouffant 4-6% du CPU pour un film HD contre 30-50% (jusqu'à 80% en bluray accélération matérielle fonctionnelle) avec mon GPU AMD et son pilote proprio en carte de Hong-Kong. Pas de quoi avoir honte ce petit Intel HD 4600 face à ces mammouths à deux balles que sont AMD et Ncaca.

Mais bon, juste dommage que Dell ne se soit pas donné la peine de rendre ce bousin COMPLAITEMENT compatible nunux, j'en aurais vanté les mérites en long et en large car le reste est super.

À propos Mudochon, la carte wifi fonctionne super avec l'option, faut dire que j'ai pas essayé sans. tongue

#66 Le 18/12/2014, à 19:34

The Uploader

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

Salut

gibar84 a écrit :

Bonjour,

The Uploader a écrit :

Bref, ça dépend des ASUS (évite les eeePC "seashell" où tout est soi-disant soudé : mémoire, disque dur, ...), mais en général j'ai une bonne expérience au niveau des possibilités de mise à niveau du matériel de ces laptops.

J'ai l'intention de faire l’acquisition d'un portable ASUS .
g751jt-t7016h/ ou équivalent (si possible à un prix plus sympathique) mais qui m'offre une compatibilité maximum avec linux, Suis-je dans la bonne direction?

Merci pour votre contribution.

Alors pour les ASUS, en général ça va.
Sauf pour les seashell, en tout cas pour le 1225B, où c'est la zone avec l'APU AMD.
Bref, évite les composants AMD comme la peste, et je pense que ça ira (ça vaut pour tous les ordis, pas que les ASUS).

En fait, privilégie Intel (pour le CPU), et Intel pour la partie carte graphique, ou Nvidia (pour la carte graphique dédiée aux jeux vidéos gourmands).

Quant au Wifi, perso j'ai une bonne expérience avec la marque Atheros et Intel.

Mais si tu veux du garanti 100% compatible Linux, le revendeur System76 est souvent recommandé (par exemple par l'émission Linux Action Show, et souvent ici). C'est du Linux préinstallé, testé, tout ça. Le site est en anglais, mais ils livrent aussi en France et ailleurs. Perso j'ai jamais eu affaire à ce revendeur, cependant.

Quant à l'évolutivité, ça dépend des ASUS. Les eeePC/seashell, c'est plutôt limité. Pour les laptops plus grands d'ASUS, jusqu'ici j'ai pas eu de soucis pour accéder facilement et remplacer le disque dur et la mémoire, mais je saurais pas dire si c'est général, ou si c'est deux coups de chance de suite.

fcn50 a écrit :

- Cette cochonnerie de Ncaca Optimus que je n'ai pas réussi à installé.

T'es pas doué, spa ta faute....
tongue

C'est vrai que la Intel HD4000 est très sympa, par contre pour les gros jeux c'est vite à bout de souffle (et chez Optimus marche tout seul cool ).

Dernière modification par The Uploader (Le 18/12/2014, à 19:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#67 Le 18/12/2014, à 20:00

F50

Re : [Résolu] Besoin de conseils achat d'un portable.

@ The Uploader : J'attend tes talents pour me donner les commandes d'install de l'usine, histoire d'apprécier cette Omnibus à sa "juste" valeur... big_smile cool