Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 13:13

jimmyvieau

Bureau vierge de tout gestionnaire

Bonjour,
Je suis une utilisatrice débutante d'Ubuntu 14.4
Notre ordinateur est un HP.
Hier j'ai refermé la clapet de l'ordinateur, depuis je n'ai plus sur le bureau que mes documents et la photo de fond d'ecran.
Plus de gestionnaire de fenêtres, barre de menu, ni gestionnaire de session.
Comment les faire revenir ?
Merci de me fournir des réponses detaillées, je ne comprends pas encore tout aux saisie de code et autre magie de l'informatique !
Merci pour votre aide,
Margaux et jimmy

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 13:29

helias

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Bonjour Margaux et Jimmy,

Ceci m'a tout l'air d'être un problème lié au Swap. Pour faire simple, le swap est une petite partie du disque dur qui va servir a sauvegarder ce qu'il y a dans la mémoire vive.
Donc, lorsque tu refermes le clapet de ton ordi, il va se mettre en "hibernation" et pour cela, sauvegarder tout ce qu'il y a dans la mémoire vive vers le swap pour qu'en sortie de veille tu récupère tout wink ( j'espère que c'est clair smile ) .

Tu as deux options possible: Soit tu désactives la mise en hibernation via les options d'ubuntu lorsque tu refermes le clapet de ton pc
Soit il faut vérifié que l'uuid du swap est bien détécté et/ou le créer. Plus de détails ici

Hélias

Hors ligne

#3 Le 17/12/2014, à 10:56

jimmyvieau

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Merci pour ta reponse si rapide !
Ou est ce que je trouve les options ubuntu ? tongue
Et comment je fais apparaitre la barre qui me permets de saisir les codes ?
Margaux et Jimmy

Dernière modification par jimmyvieau (Le 17/12/2014, à 10:58)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2014, à 14:08

helias

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Bonjour a vous deux,

Est ce que vous avez redémarrer l'ordinateur ? avez vous récupérer l'interface graphique ?

Hors ligne

#5 Le 18/12/2014, à 21:40

jimmyvieau

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Bonjour,
Toujours rien, nous ne pouvons pas redémarrer l'ordinateur puisque nous n'avons plus accès a aucune commande !
Pour accéder à nos documents nous devons utiliser un raccourci bureau, ensuite il nous est impossible de fermer les fenêtres que nous avons ouvert !
Je t'écris depuis un autre ordi parce que du coup le notre est inutilisable...
Je ne sais vraiment pas quoi faire et surtout je me demande pourquoi cela s'est produit tout à coup, ce n'est pas la première fois que je ferme le clapet du pc depuis que nous avons installé un logiciel libre...
Margaux et jimmy

Hors ligne

#6 Le 18/12/2014, à 22:04

Caribou22

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Bonjour,

Pour redémarrer le PC, vous pouvez essayer d'ouvrir une fenêtre de terminal (Raccourci clavier Ctrl - Alt - T) ou d'afficher la console si ça ne marche pas (Ctrl - Alt - F1)

Depuis le terminal, vous serez déjà connecté, mais avec la console, vous devrez commencer par entrer votre identifiant et mot de passe.
Une fois l'nvite de comande présente, entrez ceci pour redémarrer :

sudo reboot

Et tapez encore le mot de passe, puis le PC redémarre. (En espérant que l'interface revienne avec.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/12/2014, à 22:04)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2014, à 22:32

jimmyvieau

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Et comment je fais pour retrouver mon login ?
Margaux et Jimmy (les boulets)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2014, à 23:26

Caribou22

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Je ne sais pas... tongue On le choisit en même temps que le mot de passe lorsque l'on installe. Il est tout en minuscules.
Mais sinon, si le problème est juste de redémarrer, il existe toujours la solution un peu bourrin de rester appuyé sur le bouton power jusqu'à ce que le PC s'éteigne.A faire s'il n'y a pas d'autre solution possible ! )
Un appui simple sur le bouton power ne déclenche rien ?

Hors ligne

#9 Le 19/12/2014, à 14:08

jimmyvieau

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

Si, un appui sur le bouton power fonctionne, mais rien ne change au démarrage !

Hors ligne

#10 Le 27/12/2014, à 18:34

jimmyvieau

Re : Bureau vierge de tout gestionnaire

merci a tous pour vos réponses !
On a finit par craquer tout desinstaller et repartir à 0 en esperant que cela ne se reproduise pas...
Bonnes fêtes.
Margaux et Jimmy

Hors ligne