Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 22:46

Paladian

Problème installation ubuntu 14.04.01 LTS avec Windows 7

Bonjour/Bonsoir, voici mon problème,

Je suis un utilisateur de Windows, et j'ai envie de découvrir Ubuntu. J'ai donc téléchargé la version LTS d'Ubuntu, qui est actuellement la v14.04.01. Je l'ai gravé sur un DVD4.5 Go (Je n'avais rien d'autre sous la main) avec ImgBurn en vitesse d’écriture 4x (le minimum sur mon lecteur DVD). Ensuite, j'ai vu qu'il fallait préparer de la place pour Linux donc, bien entendu, j'ai laissé, sur mon deuxième HDD un espace non alloué d'environ 100 Go (Oui je sais, pour Linux, il n'est pas nécessaire d'en avoir autant, mais je ne compte pas en utiliser autant) afin de pouvoir l'installer dessus. Pour allouer cet espace, je me suis juste servis de l'utilitaire de gestion des disques durs présents sur Windows 7.

Ensuite, j'ai booté sur le DVD Ubuntu afin d'arriver à l'installation proprement dit, et après avoir choisi la langue, il me dit que je n'ai as l'espace disque nécessaire afin d’installer Ubuntu, alors que, normalement, j'ai près de 100 Go d'espace non-allouer disponible pour lui. J'ai bien l'impression qu'il ne reconnaît pas mon HDD. Ce qui est le plus étrange, c'est que si je branche mon HDD externe, qui fait 1 To, et bien là il reconnaît l'espace disque de celui-ci.

je dois admettre que je n'arrive pas à comprendre d’où vient le problème, et par conséquent, je m'adresse à vous afin de m'aider à régler ce petit contre-temps.

Je vous remercie d'avance pour votre précieux temps.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 23:09

J5012

Re : Problème installation ubuntu 14.04.01 LTS avec Windows 7

les 100 go que tu a repartitionne sous w, tu devais les laisser non alloues ....

de toutes facons tu dois toujours choisir "autre" (3ieme ou dernier choix) meme si le partitionneur de ubuntu live te dit "pas d'espace"

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 00:10

Bougron

Re : Problème installation ubuntu 14.04.01 LTS avec Windows 7

Bonsoir
Avant de commencer ton installation, lances l'application GPARTED qui doit déjà être sur ton CD-rom (du moins je le pense) et vérifies comment est ton second disque.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 01:37

Paladian

Re : Problème installation ubuntu 14.04.01 LTS avec Windows 7

@J5012
Le problème, c'est que vu qu'il considère qu'il n'y a pas assez d'espace disque, il ne me propose même pas de choisir un mode d'installation. Le bouton pour continuer l'installation reste grisé et non-cliquable.

@Bougron
Effectivement, j'ai pu lancer gparted depuis la version de test d'Ubuntu, mais il ne me détecte aucun HDD. C'est comme si je n'avais aucun disque dur dans l'unité centrale, c'est ... bizarre.

Petite précision au cas ou, j'ai formater mon ordinateur hier soir, avec Active @killdisk, donc j'ai en quelque sorte, un pc tout neuf. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi notre ami Ubuntu ne détecte pas mon HDD.

Dernière modification par Paladian (Le 19/12/2014, à 01:40)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2014, à 01:59

Bougron

Re : Problème installation ubuntu 14.04.01 LTS avec Windows 7

Bonsoir

Avec ce produit, J'ai vu qu'il est écrit ( http://www.lsoft.net/killdisk.aspx )
File systems (FAT, FAT32, NTFS, etc) on the drive do not matter, detected physical drive is erased using low-level disk access
C'est probablement la cause.

Il faudra  donc refaire  un formatage de bas niveau.   Dans l'ensemble les constructeurs fournissent un logiciel de formatage de bas niveau. Ils sont spécifiques à chaque modèle de disque.
PS.  Je viens de voir sur internet http://www.commentcamarche.net/download … ormat-tool   (Je ne connais pas du tout)

Dernière modification par Bougron (Le 19/12/2014, à 02:04)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 03:06

Paladian

Re : Problème installation ubuntu 14.04.01 LTS avec Windows 7

Alors je viens de brancher mon HDD sur un autre port SATA, et la miracle ça à fonctionner. J'ai donc pu créer un ext4 pour y mettre Ubuntu. Bon après j'ai du me servir de EasyBCD pour ajouter linux car de base, windows démarre directement. Mais maintenant le problème que j'ai, c'est que, quelque seconde après avoir démarré sur Ubuntu, celui-ci plante et je dois faire un restart.

De plus je viens tous juste de voir qu'il n'y a pas de pilote pour ma carte réseau.

Hors ligne