Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 01:14

SylvainF

Comment installer thunderbird beta

Bonjour,

J'ai installer thunderbird mais je voulais savoir comment installer la beta pour bénéficier des dernières fonctionnalités, design...

Merci de vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 10:16

bishop

Re : Comment installer thunderbird beta

Salut SylvainF !
Tu as le PPA Firefox and Thunderbird daily builds de “Ubuntu Mozilla Daily Build Team” team qui propose la dernière version en développement de Thunderbird.
Pour installer le PPA et thunderbird-trunk tu copie/colles dans un Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install thunderbird-trunk

Tu cliques sur Entrée, tu entres ton mot de passe quand il est requis, tu cliques de nouveau sur Entrée.

Le nom du raccourci est Messagerie Daily.


Pour les packs de langue XPI c'est ici :


Problème.
Je viens de tester cette version et j'ai une - Erreur de segmentation - quand j'enregistre mon compte email.

Dernière modification par bishop (Le 19/12/2014, à 10:27)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 12:06

SylvainF

Re : Comment installer thunderbird beta

Merci j'ai réussi la première manipulation en revanche pour les packs de langue donc moi il me faut l'architecture 64 mais quand je clique dessus ça ne fonctionne pas puisque je suis sur mozilla. Comment je pourrais faire pour l'installer sur thunderbird ?

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 14:22

bishop

Re : Comment installer thunderbird beta

SylvainF a écrit :

Merci j'ai réussi la première manipulation en revanche pour les packs de langue donc moi il me faut l'architecture 64 mais quand je clique dessus ça ne fonctionne pas puisque je suis sur mozilla. Comment je pourrais faire pour l'installer sur thunderbird ?

1) Clique droit sur le le fichier xpi, exemple avec le pack langue français 64 bits > thunderbird-37.0a1.fr.langpack.xpi > tu cliques sur Enregistrer la cible du lien sous... > tu enregistres le fichier.xpi où tu veux, sur ton bureau par exemple.

2) Tu lances Thunderbird > tu vas dans Tools > Add-ons > Extensions > tu glisses le fichier.xpi dans la fenêtre (thunderbird-37.0a1.fr.langpack.xpi si tu installes le pack français).
Une fenêtre classique d'installation d'add-ons s'ouvre, tu cliques sur Install Now. C'est fait ! Tu as la nouvelle option Languages dans la liste de gauche.

3) Relances Thunderbird qui doit être en français.

Note que quand Thunderbird est mis à jour et change de version il faut télécharger et installer la version du pack langue correspondant.

Dernière modification par bishop (Le 19/12/2014, à 14:25)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2014, à 15:43

SylvainF

Re : Comment installer thunderbird beta

Merci tu me conseille vraiment bien j'arrive à avancer.

Donc maintenant j'ai bien la dernière version en français.

Du coup j'ai voulu mettre mon adresse mail et quand je fais terminer pour l'enregistrer thunderbird se ferme et plus rien.
Quand je l'ouvre à nouveau elle n'a pas été enregistrer je n'ai rien donc je recommence et ainsi de suite.

Que me conseille tu pour ce bug ?

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 17:17

bishop

Re : Comment installer thunderbird beta

Comme je le dis dans le commentaire #2 :

Problème.
Je viens de tester cette version et j'ai une - Erreur de segmentation - quand j'enregistre mon compte email.

Je n'ai pas de solution à ce problème. Je ne sais pas si ce bug a été signalé et si oui quand il sera corrigé. Il faut attendre une mise à jour et voir de quoi il retourne... mad


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2014, à 21:34

bishop

Re : Comment installer thunderbird beta

Autre solution en installant la version précédente thunderbird 36.0~a2 que je viens de tester et qui fonctionne correctement. Je te préviens que cette version met à jour la version de Thunderbird installée par défaut.

1) Désinstalle thunderbird-trunk :

sudo apt-get remove --purge thunderbird-trunk
rm -R ~/.thunderbird-trunk

2) Installer le PPA Thunderbird Earlybird builds du “Ubuntu Mozilla Daily Build Team” team et mettre à jour Thunderbird :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/thunderbird-aurora && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

3) Même procédure que précédemment pour installer la pack de langue > thunderbird-36.0a2.fr.langpack.xpi.
Si après l'installation du pack langue l'interface n'est pas en français tu me dis...

Dernière modification par bishop (Le 19/12/2014, à 21:35)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne