Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 03:08

Cocacoladdicted

Hardy très hard a installer

Bonjour à tous!
Je posséde deux disque durs un 250Go--sda--(anciennement windows que j'ai décidé de supprimer)
un maxtor 250Go--sdb--: contient mes vidéos,musiques,textes,etc...
Après de nombreuses et infructueuse tentative d'installation de 8.04par son livecd, impossible, impossible jamais ça ne marche.
Alors j'ai décidé de tout simplement vider l'intégralité d'un disque après avoir copié ce que je voulais en garder.
Pendant l'installation, je ne m'embête pas et choisis "mode assisté:disque dur entier" et choisis mon sda qui est vide (ou du moins prêt a être vidé....)
après avoir entré toutes mes infos, je lance l'install' et surprise autour de 5% de l'installation je reçois un immonde message d'erreur annonçant que :
"La création du système de fichiers ext3 dans la partition n° 1 de SCSI6 (0,0,0) (sda) a échoué."
que faire que faire?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez essayer de me fournir:)
bonne journée à bientôt!

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 05:18

misaine

Re : Hardy très hard a installer

formate d'abord la partition en ext3 avec le liveCD et l'outil gParted


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 11:05

hub84

Re : Hardy très hard a installer

Cocacoladdicted a écrit :

Après de nombreuses et infructueuse tentative d'installation de 8.04par son livecd, impossible, impossible jamais ça ne marche.

Bonjour,

Très simple avec çà :

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804

Cocacoladdicted a écrit :

je ne m'embête pas et choisis "mode assisté:disque dur entier"

A mon avis, mieux vaut mieux choisir le partionnement manuel. Cà te permettras de retrouver tous tes doc en ne formatant pas la /home lors de la prochaine install.

Salut.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 12:45

cocacoladdicted2

Re : Hardy très hard a installer

merci pour votre aide, j'ai lu le didacticiel mais j'avait fait tout ce qu'il disait.
J'ai essayé également le mode manuel avec :
un / de 28Go
un /home de 20Go
un /usr du reste (environ 200Go)
mais la nouveau souci, il m'apporte un probleme d'entrée-sortie sur le disque (erreur du live-cd OU du HDD) mais comment réparer mon Hdd?

#5 Le 24/06/2008, à 13:34

Xynka

Re : Hardy très hard a installer

Salut,
dans un premier temps tu devrais partitionner avec le live CD. C'est à dire "Essayer Ubuntu sans rien installer" , à partir de la tu cliques sur Système/Administration/Editeur de partition et tu partitionne comme tu le souhaites. Ensuite, lors de l'installation, tu n'auras plus qu'à choisir le point de montage de chaque partition et à cocher la case "format". Bonne chance !

Hors ligne

#6 Le 24/06/2008, à 13:36

Cocacoladdicted2

Re : Hardy très hard a installer

Salut !
merci d'essayer de m'aider, mais, commeje l'ai dit au dessus.j'ai déjà essayé ça et il me met un probleme d'entrée sortie.
j'ai fait une vérification de mon cd et tout était bon.

#7 Le 24/06/2008, à 13:56

ben13

Re : Hardy très hard a installer

et si tu essayais avec gparted live cd ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

et supprime la partition en NTFS avant de la passer en Ext3 ; si elle a des erreurs( clusteurs manquants par exemple ) ca peux faire un blocage


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 24/06/2008, à 15:41

Cocacoladdicted

Re : Hardy très hard a installer

Bonjour à tous, la partition ntfs est un HDD séparé sur lequel il y a tous mes fichiers.
'fin bref, pas grave. Ait fini par réussir, en partitionnant a l'avance sous gparted puis en les attribuants par le mode manuel de l'installation.. Allez savoir pourquoi ça n'avait pas fonctionné les premières fois car je n'ai RIEN changé a ma manipulation.

Hors ligne

#9 Le 24/06/2008, à 15:59

bob748

Re : Hardy très hard a installer

C'est peu être tout simplement que ton HDD contient des secteurs défectueux...