Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2014, à 13:07

Aveyleena

Passage à Ubuntu 14.04 -> série de bugs incompréhensibles

Bonjour à tous et toutes ;
Voilà, d'habitude j'arrive à peu près à me débrouiller pour résoudre des bugs, souvent mineurs, via google recherche. Mais là ... j'admets que cela me laisse perplexe et que cela devient franchement handicapant.

Voilà, depuis peu je suis passée sous ubuntu 14.04, avant j'étais sur une version antérieure - la douze, mais ne me demandez surtout pas les chiffres derrières.
Je ne suis pas une connaisseuse niveau codage, pour ne pas dire que je suis une brêle !
Bref, donc, pour faire court ...
Je ne peux pas utiliser de lecteur de musiques directement sur mon ordinateur : Clementine me parle toujours d'un greffon GR-stream manquant - et je ne suis même pas certaine du nom encore -_-
Audacious plante lourdement, et je ne parle pas de quot libet. Bon, ce n'est pas le plus important, mais à la longue c'est gênant. Et un problème plus étonnant encore est que lorsque j'utilise Clémentine sur du long terme, mon écran devient noir, avec une belle série de texte que je n'ai pas encore songé à photographier - puisque j'ai arrêté d'utiliser ce logiciel.
Maintenant, lorsque je télécharge en DDL des fichiers un peu plus longs, il est fréquent que mon écran devienne noir, avec une autre série de texte - et excusez-moi pour la qualité minable de la photo, même en retouche, c'est peu aisé à lire : 304951107105815008981667164757464362761560525235n.jpg

Je n'ai également pas accès à la logitech ubuntu, ni même au gestionnaire de paquets synaptiques.
Et j'ai également un problème de téléchargement d'une mise à jour, concernant lib-notify, si ma mémoire est bonne.
Voilà voilà, je ne sais même pas si j'ai fait le tour mais ... c'est déjà un début. Donc, si vous avez des pistes, des conseils, je suis preneuse - au bout d'un moment, tant de plantages ont tendance à user mes nerfs.
Bonne journée ;

Hors ligne

#2 Le 23/09/2014, à 13:18

jplemoine

Re : Passage à Ubuntu 14.04 -> série de bugs incompréhensibles

kernel panic : c'est un peu le BSOD (écran bleu) de Windows....
explications possibles :
- RAM défectueuse
- disque dur défectueux
- installation bancale


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2014, à 19:57

Aveyleena

Re : Passage à Ubuntu 14.04 -> série de bugs incompréhensibles

Ah ... Merci déjà pour ta prompte réponse.
Mais en dehors de changer carrément le disque dur interne, ou même d'acheter un autre ordi, n'y a-t-il rien qui puisse être fait "en attendant ?"

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 22:15

LamerMan

Re : Passage à Ubuntu 14.04 -> série de bugs incompréhensibles

Mon premier réflexe serait de mettre la main sur un DVD d'install de la 14.04.1, et d'essayer de lancer une réparation d'install en bootant sur le lecteur optique (Live-CD) ... neutral

Ca permettrait d'affiner le diagnostic, et si le disque n'est pas mort, de sauver les données en plus de contourner le Kernel Panic ?

Dernière modification par LamerMan (Le 23/09/2014, à 22:20)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 17:17

Aveyleena

Re : Passage à Ubuntu 14.04 -> série de bugs incompréhensibles

D'accord, j'essaierai donc prochainement, merci déjà pour cette réponse ^^

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 15:11

Aveyleena

Re : Passage à Ubuntu 14.04 -> série de bugs incompréhensibles

Bonjour ! Déjà, merci à tous pour vos réponses.
Ensuite, je voulais dire que j'ai pu résoudre mon problème : acquisition d'un nouveau disque dur, ce fut radical et surtout, cela devenait nécessaire.
Merci encore ;

Hors ligne