Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 21:11

thym

Limbo (Steam)

Bonjour, j'ai un petit problème avec Limbo dans Steam. Enfin, petit : le jeu ne se lance pas tout simplement. Quand je clique sur jouer, rien ne se passe. Pourtant, un processus est probablement ouvert car quand j'essaie de fermer Steam, une fenêtre d'erreur s'ouvre en me disant "Veuillez quitter LIMBO avant de quitter Steam." Ce qui est sûrement, j'en conviens, plutôt cocasse vu de l'extérieur, mais néanmoins frustrant pour moi.

RÉSOLU+ : faire marcher Limbo.
RÉSOLU- : trouver le processus correspondant au jeu qu'il faudrait arrêter pour pouvoir fermer Steam.

Merci d'avance pour votre aide. :-)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 22:17

abelthorne

Re : Limbo (Steam)

Déjà, tu peux lancer Steam depuis un terminal pour voir si tu as des messages d'erreur qui apparaissent quand tu lances ensuite Limbo. Et tu devrais pouvoir trouver le processus depuis un terminal aussi, avec la commande ps -A ou top (s'il prend des ressources, il sera en haut de la liste).

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 14:32

thym

Re : Limbo (Steam)

Ok, j'ai eu une évolution depuis hier. J'ai eu une màj de Steam entre temps, ça a peut-être joué. Maintenant le jeu se lance et l'écran titre apparaît, youpi. Cependant après avoir répondu positivement à la requête "appuyez sur une touche pour continuer", le jeu lance une cinématique et... freeze. (en gros, à peu près à la 10ème seconde de cette vidéo.)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 15:15

abelthorne

Re : Limbo (Steam)

Est-ce qu'une fois que le jeu freeze tout le PC est bloqué ou tu peux quand même basculer sur un tty (ctrl + alt + F1) pour te connecter en mode texte et tuer le processus ? Auquel cas, tu verras ce qu'il y a dans le terminal avec lequel tu as lancé Steam.

Accessoirement, qu'est-ce que tu as comme GPU sur ton PC (lspci | grep VGA) ? et quel pilote graphique utilisé ?

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2014, à 15:15)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2014, à 23:35

thym

Re : Limbo (Steam)

Ok, j'ai donc lancé le jeu, qui a freezé, je suis allé sur un tty et j'ai donc pu voir le processus du jeu "LIMBO game". Oui, avec l'espace. Il y avait aussi un process "steam", que j'ai tué, mais en rebasculant en mode graphique : écran noir. Ensuite, j'ai essayé de killaller le fameux LIMBO game avec "killall LIMBO game", "killall LIMBO\ game", "killall LIMBOgame" mais aucun ne fonctionne. j'ai donc rebooté depuis le tty et me voici à nouveau.

Pour la carte graphique, NVIDIA Corporation C79 [GeForce G102M] pilote propriétaire testé de NVIDIA

Hors ligne

#6 Le 20/12/2014, à 00:02

abelthorne

Re : Limbo (Steam)

C'est une très mauvaise idée de tuer le processus de Steam avant le processus du jeu qu'il a lancé... Note le pID du processus de Limbo et fait un kill -9 xxxx (en remplaçant xxxx par le pID en question). Ne flingue pas Steam. En repassant sur la session graphique, ça devrait mieux aller. Si ce n'est pas le cas, ça va se compliquer, il va falloir fouiller les logs.

Hors ligne

#7 Le 20/12/2014, à 00:54

thym

Re : Limbo (Steam)

ok, ça marche. (même si c'est bizarre, ça marche. En fait quand ça m'a tué le processus, j'ai rebasculé en mode graphique : écran noir. Ensuite j'ai fait la bascule tty/graphique 2-3 fois et au bout de quelques allers-retours ma session graphique s'est affichée miraculeusement. mais bon, on va dire que c'est bon.)

Étape RÉSOLU- atteinte. :-)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2014, à 01:53

abelthorne

Re : Limbo (Steam)

Et donc, une fois le jeu tué, qu'est-ce que tu as dans le terminal où tu as lancé Steam ?

Hors ligne

#9 Le 20/12/2014, à 02:15

thym

Re : Limbo (Steam)

Game update: AppID 48000 "LIMBO", ProcID 6465, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '~/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Setting breakpad minidump AppID = 48000
Steam_SetMinidumpSteamID:  Caching Steam ID:  [des chiffres] [API loaded no]
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(20141121162421)
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Killed
Game removed: AppID 48000 "LIMBO", ProcID 6467

Hors ligne

#10 Le 20/12/2014, à 02:39

abelthorne

Re : Limbo (Steam)

Il n'y a aucune info sur le crash. hmm

Tu es allé voir sur les forums de Steam ?

Tu dis que tu as un GPU nVidia avec le pilote proprio mais tu as un seul GPU ou un système hybride nVidia+Intel (Optimus) ? Quelle version du pilote proprio ?

Hors ligne

#11 Le 20/12/2014, à 02:55

thym

Re : Limbo (Steam)

Les reports de crashs similaires (je n'en ai pas vu pour limbo ceci dit, seulement pour d'autres jeux) que j'ai vus sur les forums de steam restent sans réponse en général. (Ou alors les seuls réponses sont des gens qui disent avoir le même problème. tongue hmm )

J'ai un seul GPU. version 331.113 en ce qui concerne le pilote.

Hors ligne

#12 Le 20/12/2014, à 11:51

abelthorne

Re : Limbo (Steam)

À tout hasard, essaie de passer au pilote précédent. J'ai vu passer des messages qui parlaient de crashes divers avec la dernière version (je ne sais pas du tout si c'est la 331.x ou une plus récente qui n'est pas encore dans les dépôts Ubuntu).

Hors ligne