Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 14:20

WhiteKomokuTen

Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

Hi,

Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros !

Plutôt destiné à l’archivage d’où son nom, ce disque dur exploite six plateaux de 1,33 To avec la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording) pour atteindre une telle densité. Seagate annonce des débits maximum de 190 Mo/s en lecture contre du 150 Mo/s en moyenne en lecture / écriture tandis que le MTBF est de 800 000 heures.
http://www.journaldugeek.com/2014/12/12 … to-arrive/

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 15:03

seb24

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

WhiteKomokuTen a écrit :

Hi,

Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros !

Plutôt destiné à l’archivage d’où son nom, ce disque dur exploite six plateaux de 1,33 To avec la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording) pour atteindre une telle densité. Seagate annonce des débits maximum de 190 Mo/s en lecture contre du 150 Mo/s en moyenne en lecture / écriture tandis que le MTBF est de 800 000 heures.
http://www.journaldugeek.com/2014/12/12 … to-arrive/

Bof, j'attends plutôt les SSD 1To a bon prix ^^ .
J'ai l'impression que les technos de HDD sont arrive a leurs limites (ou alors les constructeurs n'investissent plus dedans). Du coup depuis qu'on a passe les 2 ou 3To les choses ont beaucoup ralentis. Encore aujourd'hui c'est pas facile de trouver des HDD beaucoup plus gros que 2 ou 3To.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 15:36

Zurg

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

seb24 a écrit :

J'ai l'impression que les technos de HDD sont arrive a leurs limites (ou alors les constructeurs n'investissent plus dedans). Du coup depuis qu'on a passe les 2 ou 3To les choses ont beaucoup ralentis. Encore aujourd'hui c'est pas facile de trouver des HDD beaucoup plus gros que 2 ou 3To.

Pas vraiment, on trouve beaucoup de disque de 4 To aussi (autant qu'en 3 To d'ailleurs), c'est au dessus de 4 To qu'il y en a pas beaucoup.

Par exemple une longue liste de 4 To sur RDC ici :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disque-Dur-interne/543-Disque-Dur-interne-3-5.htm?s=&fa[]=it_data_storage_capacity%3A157899&pma=

Mais il n'y a que 2/3 disques de 5 ou 6 To dans la liste car pendant plusieurs années c'était jusqu’à 4 To, les 5 et 6 To sont encore très récent.

Sinon 250€ pour 8 To c'est une très bonne affaire car ça ne fait que 0.03€/Go

Hors ligne

#4 Le 17/12/2014, à 18:17

Compte anonymisé

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

Salut.
Archiver c'est bien. Mais archiver jusqu'à 8To de données (qui sont probablement importantes...) sur un disque qui peut flancher ? Ouch.

C'est pas comme mettre tout ses oeufs dans le même panier ça? Ou bien les disques sont maintenant indestructible ? Pour mes archives importantes j'ai deux disques  de 60G et de plus je sauvegarde dans le nuage.

#5 Le 17/12/2014, à 18:45

Compte anonymisé

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

+1

Depuis que mon disque dur externe ( de marque Seagate inside d'ailleurs ) m'a lâché subitement du jour au lendemain, je me méfie...

Surtout que je ne l'avais vraiment pas utilisé souvent... hmm

Il vaut mieux multiplier les sauvegardes sur plusieurs supports que de tout mettre sur le même appareil.

#6 Le 17/12/2014, à 18:55

WhiteKomokuTen

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

Hi

+2

C'est pourquoi j'opte pour 2 DD et un externe  lol

Hors ligne

#7 Le 17/12/2014, à 19:25

Compte anonymisé

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

Dans mon cas :
- un disque dur dans mon PC portable
- un disque dur dans le PC portable de ma compagne

Bon jusqu'ici vous me direz, tout est normal... tongue

Mais il faut aussi rajouter :
- 3 disques durs sur mon PC fixe ( un disque système + 2 autres disques uniquement dédiés aux sauvegardes )
- 3 disques durs externes

Et aussi... 8 clés usb lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/12/2014, à 19:26)

#8 Le 17/12/2014, à 19:49

alex2423

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

seb24 a écrit :
WhiteKomokuTen a écrit :

Hi,

Annoncé en août dernier, le Seagate Archive, premier disque dur de 8To arrive sur le marché à moins de 250 euros !

Plutôt destiné à l’archivage d’où son nom, ce disque dur exploite six plateaux de 1,33 To avec la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording) pour atteindre une telle densité. Seagate annonce des débits maximum de 190 Mo/s en lecture contre du 150 Mo/s en moyenne en lecture / écriture tandis que le MTBF est de 800 000 heures.
http://www.journaldugeek.com/2014/12/12 … to-arrive/

Bof, j'attends plutôt les SSD 1To a bon prix ^^ .
J'ai l'impression que les technos de HDD sont arrive a leurs limites (ou alors les constructeurs n'investissent plus dedans). Du coup depuis qu'on a passe les 2 ou 3To les choses ont beaucoup ralentis. Encore aujourd'hui c'est pas facile de trouver des HDD beaucoup plus gros que 2 ou 3To.

Je dirais plutot meme jusqu'à 1.5To, cela fait bientot 8 ans, cela se trouve que j'ai mon 1.5To de seagate, la version Green. On piétine depuis pas mal de temps alors qu'avant, cela bougé en effet pas mal !!!!
Le disque dur externe c'est bien, mais mieux vaut en effet un système de disque interne, soit dans la machine elle (c'est le gros plus des pc fixe) soit via un petit nas ou un même juste un raspberry et passer par ethernet/wifi pour les sauvegarde.

Ce disque 8To est une avancée, cela permet juste de faire bouger un peu les choses qui s'était tassé.

Dernière modification par alex2423 (Le 17/12/2014, à 19:50)

Hors ligne

#9 Le 19/12/2014, à 16:10

WhiteKomokuTen

Re : Seagate Archive : le disque dur de 8 To arrive

Toshiba lance le Canvio AeroCast Wireless HDD, un disque dur externe avec batterie et wifi.

Ce HDD peut être utilisé comme disque dur sans fil central pour les backups et le transfert de données multimédias.

mini_315020DDwi.jpg

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 19/12/2014, à 16:10)

Hors ligne