Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 10:34

elmarco06

[Résolu] problème touchpad depuis 14.10

Bonjour à tous,

Bon j'ai fait la mise à jour vers la version 14.10 dans la semaine et depuis cette mise à jour je rencontre un comportement étrange avec mon touchpad.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou du nouveau fonctionnement normal du touchpad. Pour info le comportement avec une souris branchée en USB reste inchangé avec cette version.

Quand je veux sélectionner un texte je ne peux plus cliquer sur la partie inférieure gauche.
Pareil quand je veux bouger une fenêtre.
Pour avoir le même comportement je dois maintenir la pression sur le touchpad et bouger celui ci pour soit bouger la fenêtre soit sélectionner mon texte.

Le clic sur la partie inférieure droit est de plus inopérant.

J'ai aussi le problème de touchpad inactif quand mon PC passe en veille mais ça j'ai trouvé la solution sur un autre forum et je vais appliquer le fix ce soir (mais cela ne corrigera pas mes autres soucis).

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et a-t-il solutionné cela?

Marc

Dernière modification par elmarco06 (Le 19/12/2014, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2014, à 12:08

inbox

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

Salut,

Installe le paquet unity-tweak-tool et lance le.

Une fois sur l'interface, dans la partie Système, clique sur Défilement. Ton PC n'est probablement pas configuré comme tu le souhaites. Change ce qui semble nécessaire et réessaye.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2014, à 21:52

elmarco06

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

Merci pour ta participation mais cela n'a rien changé à mon comportement.
En fait plus je manipule le touchpad et plus je pense que c'est un comportement voulu pour copier le comportement des macs.

au final toute la surface du pad se comporte comme un clic gauche quelque soit l'endroit où l'on clic. par contre pour les options accessibles via un clickdroit , je n'ai pas encore compris comment le produire. j'y suis arrivé une fois par hasard mais je ne sais plus comment smile

bon je continue à chercher.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2014, à 23:40

inbox

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

A tout hasard, donne le modèle exact de ton PC.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2014, à 13:39

elmarco06

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

en effet ça peut toujours servir, j'ai un Acer Aspire E5 571P.

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 14:08

inbox

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

Apparemment, c'est un touchpad multitouch qui a une utilisation différente d'un touchpad classique. As-tu vérifié les infos en ce sens ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2014, à 15:38

elmarco06

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

agh ! non je n'avais pas cherché en ce sens
j'ai trouvé un post avec un soluce
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2255657

j'aime pas trop la soluce mais je vais tenter voir ce que ça donne.

sinon je vais aussi me faire une petite session synclient un de ces soirs,  je pense que l'un des paramètre est mal setté hmm

si jamais j'avance sur ce problème je posterai une réponse

Hors ligne

#8 Le 19/12/2014, à 22:12

elmarco06

Re : [Résolu] problème touchpad depuis 14.10

bon alors, je n'ai pas tenté la soluce1 mais la lecture de la configuration de synclient m'a permis d'identifier que pour simuler le clic droit je dois faire un clic avec deux doigts
cela s'observe en faisant un synclient -l et c'est la ligne TapButton2=3 qui indique cela

bon avec cela, j'ai résolu mon problème. Je passe donc le sujet à résolu car je pense que c'est le fonctionnement normal de la version 14.10 avec un pad multitouch.

Le multitouch a été effectivement l'indice qui m'a libéré. Merci à toi inbox.

Par contre je suis quand même intéressé pour avoir la sortie de la commande synclient -l sur un portable avec un pad multitouch en version 14.04

Hors ligne