Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 21:51

peulnaja

supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

bonjour
lors d'une visualisation d'une vidéo sur you tube, firefox m'a demandé si je voulais installer un raccourci permettant de lancer you tube directement sans passer par firefox. Bêtement, j'ai répondu oui.
quand je clique sur le bouton une fenêtre s'ouvre, mais tout est gelé. souris, commandes....Je suis obligé d'éteindre le micro sauvagement pour m'en sortir.
Je n'ai pas trouvé de menu de déinstallation. Quelqu'un aurait-il la solution pour virer ce truc ?

Dernière modification par peulnaja (Le 19/12/2014, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 07:46

olivi4

Re : supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

En faisant un clic droit et en choisissant l'option "retirer du lanceur".

Bon dimanche!


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 00:20

peulnaja

Re : supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

Bonjour et merci pour la réponse.
J'avais effectivement vu cette possibilité, mais je me suis demandé, peut-être naïvement, s'il s'agissait d'un raccourci, est-ce que ça supprime le programme de l'ordi. En fait est-ce qu'il y a quelque chose d'installé ?
Mais peut-être que je me pose trop de questions ?

@+

Hors ligne

#4 Le 01/12/2014, à 09:22

olivi4

Re : supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

Bonjour,

Je ne connais pas cette fonction de Firefox.
Tentes de voir si il n'est pas dans /option/ outils complémentaires en haut dans firefox.
Certains addons comme celui que tu décrit on la possibilité, soit d'être désactivés, soit supprimées.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 02/12/2014, à 00:41

peulnaja

Re : supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

bonjour
olivi4 : tu veux parler de /Outils/Modules complémentaires dans la barre de menus ? rien qui ressemble...

Hors ligne

#6 Le 02/12/2014, à 09:33

olivi4

Re : supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

Bonjour,

Je viens d'essayer chez moi. En passant par synaptic, filtre rapide "youtube" . Effactuer ub clic droit et sélectionner pour suppression complète. Il s'agit de

unity-webapps-youtube

.

Bonne journée


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2014, à 23:04

peulnaja

Re : supprimer le bouton you tube du lanceur sous ubuntu 14.04 [résolu]

bonjour
Je m'était contenté de l'enlever du menu, et je n'y pensais plus.
Merci olivi4, il y avait bien quelque chose
C'est réglé !

Bonne journée !

Hors ligne