Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 00:38

hector

notification zenity

Bonsoir,
Mon petit  script maison de sauvegarde qui marchait bien jusqu'à il y a peu,ne marche plus. En effet la première ligne zenity ne "renvoie pas la main" et le script reste bloqué. Pouvez-vous m'aider?Merci !

#!/bin/bash
if [ -d /media/toto/My\ Passport ]; then
  echo message:Début de la sauvegarde. | zenity --notification --listen --window-icon="warning";
  cp -ru /home/toto/Documents /media/toto/My\ Passport
  echo message:Sauvegarde effectuée. | zenity --notification --listen --window-icon="warning" ;
else
  echo message:Disque de sauvegarde non trouvé. | zenity --notification --listen --window-icon="warning" ;
fi

Dernière modification par hector (Le 20/12/2014, à 01:45)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 10:18

serged

Re : notification zenity

Rajouter une option --timeout=xx ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 10:45

Gaara

Re : notification zenity

Sinon tu peux utiliser notify-send (du paquet libnotify-bin)

notify-send "My Passport" "Début de la sauvegarde"

Le titre est optionnel, mais ça fait plus joli.
Regarde les options, tu peux ajouter un icone, définir le temps d'affichage etc..
Tu peux même ajouter des balises HTML ! (sauf sous LXDE)

notify-send "<big>My Passport</big>" "Début de la sauvegarde"

Dernière modification par Gaara (Le 20/12/2014, à 10:47)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 20:26

hector

Re : notification zenity

Super, merci à vous, je passe à notigy-send !

Hors ligne