Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 12:08

CADIYAK

[Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Bonjour,

J'aimerai accéder au dash d'unity à la façon de gnome shell, mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux.
J'ai réussit à trouver une solution il y a un ou deux ans, mais le site est devenu inaccessible peu de temps après, je sais donc qu'il faut utiliser Xdotool ou Xmacro puis associer une commande ou un script à compiz. Je crois me rappeler qu'il faut émuler un raccourci clavier du moment que la combinaison de touche n'est pas déjà utilisée.

En faisant des recherche sur Xdotool j'ai trouvé ça mais je ne parle pas très bien anglais ce qui me rends la tache plus tôt laborieuse. Ils expliquent bien comment associer une action à la position du pointeur mais je ne sais pas comment émuler un raccourci clavier ni comment faire pour lui affecter l'ouverture du dash.
Voilà' si quelqu'un a une idée...

J'ai un autre souci, je vais donc profiter de l'occasion.
Quand j'assigne un coin actif à l'affichage du bureau grâce à Unity tweak tool le coin fonctionne une fois seulement, j'ai essayer ça mais ça ne fonctionne pas. Par contre le coin pour afficher les fenêtres fonctionne très bien.

Cordialement.

EDIT:
Visiblement la commande «xdotool key super» ouvre le dash, et «mousemove 0 0» correspond à la position du pointeur quand il est au niveau du coin supérieur gauche.

EDIT:
Et bien voilà! Encore un sujet inutile...
En bidouillant un peu j'ai réussit à faire ce que je souhaitait.
Dans compiz-->commandes-->command line 0 entrer «xdotool key super» puis dans l'onglet «Assignation des bords» cliquer sur «Aucun» en face de «Run command 0» et assigner le coin supérieur gauche. And voilà!
Bien sûr il faudra au préalable installer xdotool et le tester avec la commande «sudo apt-get -y install xdotool && xdotool key super» ce qui devrait ouvrir le dash d'unity après l'installation sans que vous ayez à faire quoi que se soit.

Cordialement, en espérant que cela serve au moins à quelqu'un.

CADIYAK

Dernière modification par CADIYAK (Le 19/12/2014, à 12:49)


Jah bless...

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 12:49

nany

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Bonjour,

man xdotool a écrit :

           Event timeline

            * Mouse hits an edge or corner.
            * If delay is nonzero, the mouse must stay in this edge or corner until delay time expires.
            * If still in the edge/corner, trigger.
            * If quiesce is nonzero, then there is a cool-down period where the next
              trigger cannot occur

           Valid 'where' values are:

           left
           top-left
           top
           top-right
           right
           bottom-left
           bottom
           bottom-right

           Examples:
            # Activate google-chrome when you move the mouse to the bottom-left corner:
            xdotool behave_screen_edge bottom-left \
              search --class google-chrome windowactivate

            # Go to the next workspace (right). Known to work in GNOME (metacity and compiz)
            xdotool behave_screen_edge --delay 500 bottom-right key XF86Forward

            # Activate firefox and do a web search in a new tab for text in your clipboard
            xdotool behave_screen_edge --delay 1000 top-left \
                search --classname Navigator \
                windowactivate --sync key --delay 250 ctrl+t ctrl+k ctrl+v Return

En adaptant, pour le coin supérieur gauche par exemple, ça donne ça :

xdotool behave_screen_edge --delay 500 top-left key super

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 13:04

CADIYAK

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Merci nany, cela fonctionne et en une seule commande en plus mais d'office  je retirerai «--dilay 500». Je trouve ma solution plus efficace, plus réactif en tout cas, je ne sais pas pourquoi.


Jah bless...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 13:37

nany

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Le delay n’était là que pour l’exemple. wink
Je pense que ta solution est plus efficace car elle laisse le soin à Compiz de gérer la détection du positionnement de la souris.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2014, à 00:40

CADIYAK

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Merci de m'avoir répondu, j'image que tu as raison pour compiz.

T'aurais pas une idée pour afficher le bureau avec xdotool?


Jah bless...

Hors ligne

#6 Le 20/12/2014, à 09:21

nany

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Utiliser le raccourci clavier pour afficher le bureau, non ?

xdotool key super+D

Dernière modification par nany (Le 20/12/2014, à 09:22)

Hors ligne

#7 Le 20/12/2014, à 09:56

CADIYAK

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Et bien oui. Je pensais que non, hier ça montrait le bureau mais ça ne raffichait pas les fenêtre. Aujourd'hui ça a l'air de fonctionner. Normalement le raccourci c'est ctrl+super+d non?


Jah bless...

Hors ligne

#8 Le 20/12/2014, à 10:37

nany

Re : [Résolu] Ouvrir le dash d'unity grâce à un cion actif.

Non, super+D suffit. Après, ça marche aussi avec la touche Ctrl. Ça a peut-être un effet seulement sur l’espace de travail. Je ne sais pas car je n’utilise pas les espaces de travail.

Hors ligne