Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 12:03

BenOnO

compatibilité avec bureautique microsoft

Bonjour,

J'hésite à passer avec ubuntu car je viens d'acquérir un nouvel ordi, neuf, et windows 8 me déplait... surtout pour mon usage de l'informatique (bureautique et internet).

Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance en informatique.

Est il nécessaire d'avoir des connaissances en informatique pour se servir d'Ubuntu?

Les fichiers word, power point, etc... sont-ils compatibles avec les logiciels Ubuntu? (je veut dire dans les 2 sens > possibilité de lire un fichier word à partir du logiciel ubuntu et possibilité d'ouvrir un fichier du logiciel bureautique ubuntu à partir de word)

En vous remerciant par avance,

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 12:14

jplemoine

Re : compatibilité avec bureautique microsoft

BenOnO a écrit :

Est il nécessaire d'avoir des connaissances en informatique pour se servir d'Ubuntu?

Je pense qu'il en faut un minimum mais ça reste accessible à monsieur Tout-le-monde.

BenOnO a écrit :

possibilité de lire un fichier word à partir du logiciel ubuntu

oui. c'est possible mais, sauf erreur de ma part, pas toujours 100% compatible (notamment au niveau des macros).
Mais ça ne vient pas d'Ubuntu mais du logiciel utilisé (je te répond pour Open Office / Libre Office).
(ils sont cousins : prend celui dispo dans la distribution que tu utilisera).

BenOnO a écrit :

possibilité d'ouvrir un fichier du logiciel bureautique ubuntu à partir de word)

Même réponse : ça dépend du logiciel pas du système d'exploitation : peut-être les dernières version le peuvent...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 12:21

Caribou22

Re : compatibilité avec bureautique microsoft

Bonjour,

Je pense que le fait que tu n'y connaisse rien en informatique va plutôt t'aider au contraire. Tu changeras plus rapidement tes habitudes acquises sous Windows (Comment installer des logiciels etc). Pour une utilisation basique (Bureautique, Internet), tu devrais très vite t'y faire.
Seule l'installation demande (un peu) plus de compétence, et au final ça s'installe comme Windows. On démarre le PC sur le CD et on installe.
Pour la bureautique, Ubuntu utilise la suite Libre Office. Pour te faire une idée de sa compatibilité avec tes fichiers Microsoft office, tu peux installer Libre Office sur Windows et ouvrir tes fichiers avec.

Et pour vraiment te faire une idée, tu as la possibilité de tester directement Ubuntu sur ton PC sans rien installer (session live), à l'aide du DVD d'installation (ou clé USB)

Un débat sinon ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1746791&p=1
"Linux, grand public ou pour initiés ?"

Hors ligne