Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 17:17

fyzmesa

Favicon

Ca n'a rien à voir avec Ubuntu alors je le met dans "café des membres", mais savez comment mettre une favicon sur les sites qui n'en ont pas, parce que dans ma barre d'outils marques-pages c'est pas joli. (dans firefox).
Déjà je ne me rappelle pas dans quel format initial doit être le favicon avant de le mettre en *.ico et ensuite si y'a un truc a modifier dans firefox ou si on est obligé d'enregistrer carrément la page qui nous intéresse et de changer le code.

Sur mon site j'ai réussi à mettre une favicon mais mon site est en ligne http://lambertcolin.free.fr

HELP!

Merci


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 13:41

Bobbybionic

Re : Favicon

Bonjour
Tu souhaites attribuer une favicon à un site existant qui n'est pas à toi pour que cela soit plus lisible dans fx c'est ça ?
Je dois mal comprendre.
[en fait non, cf plus loin] Sinon, une favicon doit s'appeler favicon.ico, être en 256 couleurs et être placée à la racine du site, ou alors faire un fichier sont je tairais le nom par manque de mémoire wink qui indique où celle-ci se trouve. [/en fait non cf plus loin].

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 14:02

guigoz

Re : Favicon

y'a une extension firefox pour ça: favicon picker

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 22:55

AlexandreP

Re : Favicon

Bobbybionic a écrit :

Sinon, une favicon doit s'appeler favicon.ico, être en 256 couleurs

Ça, c'est vrai pour MSIE.  Les autres navigateurs interprètent très bien la norme W3C.  Un favicon peut être n'importe quel type d'image (JPEG, PNG, GIF (statique ou animé), MNG...).  Il suffit ensuite d'ajouter, dans l'entête de la page, le code:

<link rel="icon" type="[mime-type]" href="[chemin vers l'image]" />

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne