Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 20:42

Marlowestone

Entering rescue mode : Plus d'accès possible à Windows Seven.

Bonjour à tous et à toute.

Je ne suis vraiment pas dégourdi en informatique et ce soir j'ai voulu supprimer rapidement les partitions de Linux (Ubuntu) pour procéder à une manipe de "recovery mode" (ou un truck dans le genre) pour restaurer Windows seven. Une fois les partitions supprimées via W7, je relance mon PC et là trois lignes apparaissent :

error : no such device : F96772f7-2192-4be0-9f7e-9779043ed45f.
Entering rescue mode...
grub rescue> _

J'ai pas compris grand chose à ce message ^^ mais une chose et sur, je dois avoir grillé certaines étapes et j'ai dû supprimer un "moyen" d'accéder à W7. Je compte donc sur votre aide pour me dire quelle et la procédure pour accéder de nouveau à W7. Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que d'ici là mon ordinateur ne passe pas par dessus la fenêtre...

Cordialement Marlowestone.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 23:12

toutafai

Re : Entering rescue mode : Plus d'accès possible à Windows Seven.

Salut,

Puisque tu as shooté ubuntu, ce n'est plus un probleme ubuntu tongue tongue tongue enfiin presque  lol c'est qu'il reste grub (le chargeur d'amorcace de ton hdd qui ne sait plus ou trouver windows. Ton probleme c'est donc de restaurer un ammorcage compatible Windows.

Voit cette doc


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 21/12/2014, à 13:07

Marlowestone

Re : Entering rescue mode : Plus d'accès possible à Windows Seven.

Merci de votre réponse mais avec le CD et boot-repair je n'ai pas eu la possibilité de résoudre le problème par l'onglet "option de MBR" Ubuntu 14.10 (page blanche sad), j'ai cependant réussi en réinstallant l'image Windows (ouf ça a marché ^^).

Edit : Problème [Résolu] ^^

Dernière modification par Marlowestone (Le 21/12/2014, à 13:09)

Hors ligne