Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 18:51

sandy.arnault

Se connecter sur un serveur sur ubuntu 14.04

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément comment connecter un serveur NAS buffalo link-station LS-WXL9A6 depuis que j'ai installé ubuntu14.04
Auparavant j'allais dans le gestionnaire de fichier (sous nautilus, je crois) je faisais "connexion à un serveur" je  rentrais l'adresse IP c'était bon.
Maintenant la présentation est complètement différente et je n'y comprend rien, je ne sais pas comment manœuvrer.
Quelqu'un serait il comment ce connecter simplement à un serveur sur cette nouvelle version de Ubuntu?
Je vous remercie d'avance

PC fixe: Processeur: AMD Phenom(tm) II X2 545 Processor × 2   Carte graphique: GeForce 9500 GT/PCIe/SSE2   Mémoire vive: 2 Go RAM   OS Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 21/12/2014, à 19:00

jplemoine

Re : Se connecter sur un serveur sur ubuntu 14.04

Sous Nautilus, il y a les options "comme avant" (en tout cas, chez moi). Es-tu sûr d'utiliser le "bon" gestionnaire de fichiers ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2014, à 19:08

sandy.arnault

Re : Se connecter sur un serveur sur ubuntu 14.04

depuis la mise à jour vers 14.04 c'est dolphin mon gestionnaire de fichier.
Je vais essayer d'installer nautilus avec la logithéque.
Tu crois que c'est jouable ainsi?

Hors ligne

#4 Le 21/12/2014, à 19:27

jplemoine

Re : Se connecter sur un serveur sur ubuntu 14.04

Je ne sais pas : moi, j'ai nautilus par défaut et il y a le menu.
Je pense qu'il faut trouver comment Dolphin peut "aller sur le réseau" : ce serait étonnant qu'il ne puisse pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne