Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 22:48

zepp

Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

Je compte acheter une PS3 12Go ultra sim, lien ici :
Console PS3 disponible en magasin

Je voudrais être bien sûr de deux points avant mon achat :

Compatibilité du BIOS

J'ai lu sur Ubuntu francophone (mais je ne retrouve plus le lien) que les derniers BIOS de la PS3 ne tolérant pas qu'un autre OS que celui de Sony ne s'installe sur la machine, so, comment être sûr de la version de mon BIOS ?


Compatibilité avec Skype

En effet c'est l'une des utilisations que je juge indispensable pour mon PC de bureau, c'est pour ça que je change mon ancien fixe (trop vieux, et plus compatible avec les instructions SSE 2 de skype, pour situer) mais Skype = Microsoft = propriétaire, so ?


(éventuels autres points que j'aurais pu oublier, comme clavier, souris, etc)


Merci d'avance de me dire si c'est une bonne idée, et pour toutes vos remarques !

Dernière modification par zepp (Le 08/12/2014, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 22:55

Caribou22

Re : Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

Bonsoir,

Je m'étais renseigné jadis sur la possibilité d'installer Ubuntu sur ma Xbox 360, mais c'est tellement fermé que j'ai vite déchanté.
Si tu ne t'en serviras comme PC (ce que j'ai cru comprendre), pourquoi ne pas simplement acheter un vrai PC ? tongue

Ceci dit, s'il est possible d'installer Ubuntu sur une consolle de jeux quelle qu'elle soit, ça m'intéresse.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2014, à 23:02

Compte anonymisé

Re : Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

si c'est une bonne idée

pour ma part non. Ca fait un bail que l'option pour installer un autre OS n'est plus disponible (avril 2010 appartement version 3.21 d'apres ce site).

Et même si tu trouves une PS3 compatible, l'architecture assez particulière du processeur, ainsi que la faible quantité de ram, te fera galérer.

Et skype aucune chance qu'il fonctionne, il existe qu'en i386.

#4 Le 08/12/2014, à 23:17

zepp

Re : Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

Caribou22 a écrit :

Bonsoir,
Si tu ne t'en serviras comme PC (ce que j'ai cru comprendre), pourquoi ne pas simplement acheter un vrai PC ? tongue

la réponse en une ligne : le prix très attractif (150 €), vu la puissance toujours conséquente de l'architecture de la PS3

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 23:08

tiramiseb

Re : Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

Salut,

J'arrive tard et je me range à l'avis global.
Ma réponse tient en deux mot :
mauvaise idée.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2015, à 14:28

zepp

Re : Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

Maintenant c'est la PS4 qui est à moins de 300 euros, mais j'imagine que c'est le même topo ?

de toute façon j'ai fini par acheter des composants que j'ai monté pour avoir un PC neuf, solution on ne peut plus classique !

Hors ligne

#7 Le 27/09/2015, à 14:45

zepp

Re : Achat d'une PS3 en vue d'une installation Ubuntu 14.04

Au fait, je viens de retrouver un lien très utile même s'il date un peu (2010)

Dernière modification par zepp (Le 27/09/2015, à 14:45)

Hors ligne