Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 19:46

Eagle1

Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Bonjour,

Je viens de créer ma clé USB bootabe Live Ubuntu en mode non persistant (donc Live) pour lancer directement depuis Windows 7.

Je lance Virtualize_This_Key.exe, ce qui lance Portable Virtual Box, puis je lance la machine virtuelle.

Je précise que j'ai Windows 7 Ultimate 64 BITS sur un Intel Core I3 puissant.

Mais j'ai des messages d'erreurs: cf les screens suivantes.

Mon processeur est compatible 64-bit, alors pourquoi Live Ubuntu ne se lance pas depuis Windows 7 svp?

ProblegravemeDeacutemarrageVirtualBoxUbuntuLive1_zps78e76412.jpg

ProblegravemeDeacutemarrageVirtualBoxUbuntuLive2_zps75b8f9b8.jpg

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 06:18

Pacifick_FR42

Re : Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Je viens de créer ma clé USB bootabe Live Ubuntu en mode non persistant (donc Live) :  ben non, c'est exactement l'opposé...
Pour le reste, voire forum w$

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 08:53

Eagle1

Re : Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Pacifick_FR42
: je ne comprends pas ta réponse. Qu'est-ce qui est l'opposé de quoi?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2014, à 09:58

malbo

Re : Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Voir dans le paragraphe 2. Virtualisation complète : un choix privilégié chez le particulier, la partie en jaune "Virtualisation de systèmes d'exploitation 64 bits" dans laquelle il est expliqué qu'il faut activer un paramètre dans ton Bios.
Un exemple d’activation de la virtualisation ici : http://www.informatiweb.net/tutoriels/8 … amd-v.html

Dernière modification par malbo (Le 15/12/2014, à 10:06)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 11:16

Eagle1

Re : Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Bonjour,

J'ai vérifié mon BIOS et la virutalisation Vt-x est bien activée par défaut. Donc ca ne vient pas du BIOS. Dans la config de VirtualBox tout à l'air ok.

Quand à la commande "egrep quelque chose" proposée, ca ne marche pas en ligne de commande Windows  (commande cmd.exe).

Donc que dois-je faire?

Pour l'instant je télécharge la version 32-bit d'Ubuntu pour tester mais je préfèrerai la version 32-bit.

A noter que la version 32-bit n'est pas disponible au téléchargement depuis ubuntu-fr ni depuis le site officiel Ubuntu. J'ai trouvé sur clubic.com. Pourquoi?

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 11:25

malbo

Re : Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Eagle1 a écrit :

A noter que la version 32-bit n'est pas disponible au téléchargement depuis ubuntu-fr ni depuis le site officiel Ubuntu.

Si c'est Ubuntu 14.04.1 qui t'intéresse, tu la trouves ici : http://releases.ubuntu.com/releases/trusty/ (ça devrait être "ubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso" qui t'intéresse)
Si c'est Ubuntu 14.10, c'est là : http://releases.ubuntu.com/releases/utopic/ ( ça devrait être "ubuntu-14.10-desktop-i386.iso")

Hors ligne

#7 Le 22/12/2014, à 09:51

Eagle1

Re : Plantage Virtual Box et Live Ubuntu Clé USB Windows 7

Bonjour,

Je suis désolé mais même avec une installation de Ubuntu en 32-bit et en utilisant Linux Live USB Creator ca plante au niveau d'Oracle Virtual Box (mêmes messages d'erreur).

J'ai lu le sliens de "malbo" (post précédent) et tout est activé dans le BIOS et dans Virtual Box. Je ne comprends pas...

J'ai même gravé un DVD bootable avec Ubuntu 64-bit dernière version et lancé au démarrage mais ca le skipe et charge WIndows directement...(paramètres BIOS de lancement mis sur lecteur DVD en premier).

Hors ligne