Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 12:42

j.louarna

Ecran Wine Rà‰SOLU

Bonjour,
Je n'arrive pas à  obtenir l'écran Wine en grand, il reste désespérément petit. Jai essayé dans configure Wine de décliquer emuler un bureau virtuel, mais, comme je ne peux voir le bas de la boite de dialogue, l'écran étant trop petit, quand je ferme il ne prend rien en compte. Je tourne en rond. Si quelqun a une solution grand merci.

Dernière modification par j.louarna (Le 30/01/2008, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 17:59

regisregis

Re : Ecran Wine Rà‰SOLU

Je pense que tu as un problème de résolution.

Peux-tu aller sur l'onglet affichage du configurateur de wine ?

Et si tu y a accès, peux-tu voir la première ligne de l'onglet (parametre des fenetres...). Si oui, clique dessus (tu reviendras sur ce parametre après avoir résolu ton pb). Ensuite, appuie sur la touche tab 3 fois : sans la voir tu es dans la définition de la largeur de ton écran. tape 640. Retape une fois tab : sans la voir tu es dans la définition de ta hauteur d'écran. Tape 640.

Ensuite tu valides (touche entrée). En principe le configurateur se ferme.

Tu n'as plus qu'à relancer le configurateur qui doit normalement s'afficher dorénavant en 640x640. N'oublie pas de revenir sur le premier paramètre de l'onglet affichage.

#3 Le 25/06/2008, à 02:44

arnordi

Re : Ecran Wine Rà‰SOLU

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a un copain à moi qui a fait une petite connerie sur mon ordi. Vu comme ça, on pourrait croire que c'est moi qui ai fait la connerie et que je l'assume pas, mais je jure que c'est pas moi qui l'ai faite.

Tout à l'heure, j'ai installé la version d'évaluation d'un logiciel d'édition de vidéo, et je trouvais que la taille des caractères était anormalement petite. Alors le gars a été dans "Configure Wine" -ça puait déjà la gaffe- et il a déplacé le curseur de résolution du bureau virtuel (?) à une extrémité (droite, je pense, mais j'étais pas tout près de l'écran, à ce moment-là), du coup on ne voit plus que le haut de la fenêtre tellement elle est devenue énorme.
On a essayé pas mal de choses pour remédier à ça : les tabulations (dans tous les sens), j'ai désinstallé (entre autres avec "suppression complète") et réinstallé Wine plusieurs fois, avec de temps à autres un redémarrage, j'ai tenté d'installer d'autres versions de Wine (je devrais peut-être réessayer ça), mais rien n'y fait.

Alors merci regisregis pour cette réponse très utile. Le problème, c'est que j'ai poussé la gaffe à son paroxysme : j'étais tellement content de voir comment faire pour résoudre ce problème, que j'ai suivi la procédure à la lettre (ou plutôt, à la valeur numérique). En effet, je pouvais voir la ligne "Emuler un bureau virtuel", alors j'ai cliqué dessus et j'ai tapé 640 et 640, histoire de faire le test, seulement, mon problème est l'inverse (résolution de 1280 x 800 sur Ubuntu) de celui de j.louarna, alors la fenêtre s'est agrandie davantage, si bien que maintenant je ne peux même plus cliquer sur "Emuler un bureau virtuel".

Quelqu'un saurait-il comment diminuer la taille des caractères, ou alors sélectionner une autre résolution ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment ? Bref, je voudrais pouvoir cocher la case "Emuler un bureau virtuel" pour ensuite sélectionner la résolution.

Quoi qu'il en soit, merci d'avance.



Configuration: Portable Acer Aspire 3651

Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron

Firefox 3.0

Hors ligne

#4 Le 25/06/2008, à 09:58

Al_25

Re : Ecran Wine Rà‰SOLU

La prochaine fois, créer un nouveau post parce que celui-la étant marqué résolu, il est pas beaucoup visité wink.
Pour ton probleme,tu peux essayer de desinstaller wine en supression COMPLETE(la supression simple gardant les fichiers de configurations) ou tenter de manipuler directement les fichiers de configuration de wine qui doivent être dans ton home(je suis pas sur de leurs emplacements mais a priori c'est la)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#5 Le 25/06/2008, à 13:00

arnordi

Re : Ecran Wine Rà‰SOLU

C'est vrai, je m'en suis rendu compte juste après avoir envoyé ma demande.

A vrai dire, j'avais déjà essayé plusieurs fois de faire une désinstallation complète de Wine, avec parfois un redémarrage, mais ça ne marchait pas.
Merci pour le conseil, mais le problème venait d'être résolu. Quelqu'un m'a indiqué les commandes suivantes :

rm -rf ~/.wine
sudo dpkg --purge wine
sudo aptitude install wine

Voilà, ça a marché. Ça peut toujours servir à d'autres.

Hors ligne