Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 17:00

dondin

Solution pour remplacer iTunes ?

Bonjour

Je ne sais ou poster alors  j essaye ici .
Je serais intéressé par un  Iphone, mais je pense que un compte iTunes est indispensable

Donc je voudrais savoir si il existe une solution pour remplacer iTunes sur Ubuntu 14.04 ?

Je n'aime pas Android a cause  de Google

Merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 17:41

renaud07

Re : Solution pour remplacer iTunes ?

iTunes peut s'installer sur ubuntu avec wine, voir : http://doc.ubuntu-fr.org/itunes

Tu dis que tu n'aimes pas Android à cause de Google, mais franchement Apple ce n'est pas mieux. C'est même pire je dirais, la preuve, on est obligé d'avoir iTunes pour ajouter de la musique alors qu’avec Android le smartphone est reconnu comme une clé USB... 'fin bon, chacun ses goûts comme on dit...

Sinon, si tu cherches du libre qui ne soit pas sous l'emprise de Google, tu peux regarder du coté de Firefox OS (développé donc par Mozilla).

Dernière modification par renaud07 (Le 20/12/2014, à 17:42)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 17:55

dondin

Re : Solution pour remplacer iTunes ?

Je dis que n'aime pas Google pour les raisons que tout le monde connais je pense

il y a quelques temps, j'ai utilisé les messageries Gmail que je trouvais  très bonnes d'ailleurs
mais que j'ai abandonné , pour quelque chose de plus discret,pas besoin de leur pub et d'être pisté ?

je sais que Android  et ses applications pistes pas mal , je connais moins bien le système Iphone ?
ceci dit c'est sûrement pareil avec apple.

Merci pour le lien

Hors ligne

#4 Le 20/12/2014, à 17:56

dondin

Re : Solution pour remplacer iTunes ?

Firefox OS  Bonne idée ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 00:55

alex2423

Re : Solution pour remplacer iTunes ?

Je te comprends. Le problème avec Google, c'est qu'il est partout entre Youtube, Gmail, Google Search, Google Map si tu utilises (moi j'utilise maintenant OpenStreetMap), et android. C'est son omniprésence. En effet, je serais plus comme toi, à disperser ma vie chez plusieurs entreprises plutot qu'une seule.

Firefox OS, ca sera LA solution. La fondation est vraiment génial au niveau libre. C'est justement leur argument d'utiliser Firefox. Par contre, malheureusement, leur OS est encore un peu jeune. Tout dépend du niveau d'utilisation que tu en fais. Mozilla a besoin encore d'1 ou 2 ans de dev je pense.
Mais quand ce sera fait, on pourra parler véritablement d'OS libre

Hors ligne

#6 Le 22/12/2014, à 11:25

dondin

Re : Solution pour remplacer iTunes ?

J'ai entendu parler Firefox OS, sans plus

Je me suis mis sur Sosh avec un mobile basique en vue de passer au smartphone ensuite

mais j'hésite de passer sur Android

il va falloir que je fasse des recherches  sur Firefox OS

Merci pour tes conseils

Hors ligne