Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 10:12

chesco29

Probleme à la fermeture de UBUNTU 14.04

Bonjour, je suis novice sur ubuntu, j'ai installé la version 14.04 LTS mais mon ordinateur ne se ferme pas, je suis obligé de couper en appuyant longtemps sur le bouton, il reste figé sur DEFAULT SPEECH DISPATCHER (FAIL) et également sur STOPPING EARLY CRYPTO DISK.
Que faire
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 09:43

hibou7

Re : Probleme à la fermeture de UBUNTU 14.04

Salut et bienvenue sur le forum!
Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai trouvé ceci:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1862478
Ça y ressemble un peu.

Il y a même des solutions proposées (post 8 et 25)

D'après ce fil, inutile de réinstaller.
Ça pourrait être en lien avec la carte_graphique, et il pourrait être utile de savoir utiliser le mode de récupération ou recovery_mode.

Repasse ici si d'autres questions surviennent.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Probleme à la fermeture de UBUNTU 14.04

Pour ce qui est du pilote de la carte graphique, tu peux déjà ouvrir "pilotes additionnels "  ( pour cela il suffit de taper " pil " dans le dash d'Ubuntu en haut à gauche ) afin de regarder quels sont les pilotes disponibles et/ou déjà installés.

#4 Le 22/12/2014, à 13:54

chesco29

Re : Probleme à la fermeture de UBUNTU 14.04

Bonjour
Merci à vous deux pour les réponses, ayant craqué, j'ai formaté et installé xubuntu qui fonctionne depuis.

Hors ligne