Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 10:47

maximanga

probleme en installant unbuntu

bonjour,
quand je boot le avec le pour l installer,peux importe l'option que je choisis,après que unbutu charge l'ecran devient noir avec marquer
buffer I/o error on device sr0 logical block 1
buffer I/o error on device sr0 logical block 0
buffer I/o error on device sr0 logical block 2
etc..
et il reste comme ça.
est-ce normal?si oui que dois je faire après?

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 11:04

in_vino_veritas

Re : probleme en installant unbuntu

Bonjour,

Tu as récupéré une image iso et tu l'as gravée je suppose ?

J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en gravant à nouveau l'image iso à basse vitesse.


XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 11:10

maximanga

Re : probleme en installant unbuntu

oui mais le probleme c'est que je l'ai grave sur un ré inscriptible (rw) et pas moyen de l'effacer de regraver par au dessus car il fait bugger nero et le poste de travail.
c'est vrai que je peux le mettre sur un autre cd mais si ca ne marche toujours pas je vais bousiller des cd pour rien

Hors ligne

#4 Le 25/06/2008, à 10:44

MarcO_o

Re : probleme en installant unbuntu

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai le menu principal du LiveCD, je choisis la 1ere option, il charge le noyau linux, j'ai une barre d'attente qui se ballade de gauche à droite pendant 3 min puis j'ai ces messages d'erreur.
Par contre, si j'utilise un lecteur CD externe, ça marche sans problème...

Hors ligne

#5 Le 25/06/2008, à 12:55

Al_25

Re : probleme en installant unbuntu

Que ce soit maximanga ou MarcO_o , je pense que vous avez le même problème, soit votre disque et mal gravé et/ou rayé soit votre lecteur de CD a des problèmes.Donc soit vous retentez une gravure soit il faut changer de lecteur de disque....:rolleyes:


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#6 Le 25/06/2008, à 13:05

MarcO_o

Re : probleme en installant unbuntu

Bah justement, je ne sais pas car j'ai essayé d'insérer un autre LiveCD (BartPE) dans le même lecteur, là le LiveCD démarre correctement...

Hors ligne