Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 21:04

erresse

[Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

Bonsoir à tous,

En cette période de l'avent, j'aime à décorer mon bureau pour lui donner un petit air de fête. tongue
Pour ce faire, j'utilise depuis des années une application développée par Tiger Technologies appelée "Holiday Lights" qui est un logiciel pour l'environnement Windows. Il n'est malheureusement plus développé ni maintenu, ce qui exclut d'espérer une quelconque adaptation.
Or, si cette application fonctionne encore fort bien sous Vista, quoiqu'elle ait été faite pour XP, j'ai lamentablement échoué à la faire fonctionner sous Wine dans mes systèmes Linux... sad
Tout s'installe sans problème, se lance sans problème, mais à partir de là... RIEN ne s'affiche (Sauf l'icône de la barre des taches pour la gestion du programme une fois lancé. Elle, elle marche très bien mais ne sert à rien.)
C'est très décevant, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà fait fonctionner dans des versions de Wine antérieures, mais c'est loin déjà et je ne pourrais en jurer. roll

Si un expert des aplications sous Wine épris de la magie de Noël voulait bien se pencher sur le sujet, je lui en serais infiniment reconnaissant.
On peut encore trouver l'application en téléchargement sur le site de Tiger Technologies, et même une quantité de lucioles supplémentaires.
Comme ils ont abandonné depuis longtemps la maintenance de cette application, ils donnent même gentiment la procédure pour "acheter gratuitement" le logiciel afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités, c'est sympathique.

A vous lire, et bonnes fêtes anticipées ! lol:lol::lol:

Dernière modification par erresse (Le 22/12/2014, à 16:57)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 22:04

Caribou22

Re : [Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout ce logiciel. Mais peut-être que ça marchera avec PlayOnLinux. (Qui te permet de tester toutes les versions de Wine.)
J'ai réussi à l'installer avec PlayOnLinux en émulant un bureau virtuel dans les options de Wine et en fermant le logiciel dans ce bureau virtuel une fois l'install finie afin de terminer la vraie installation (dans PlayOnLinux)
Mais je ne sais pas comment marche le logiciel. Je peux accéder aux réglages, mais rien d'autre on dirait (test fait avec la version 1.0 de Wine)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 22:30

jplemoine

Re : [Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

Je n'ai pas réussi sous wine et POL : en fait, le logiciel affiche une guirlande clignotante tout autours de l'écran...
En fait, il faudrait trouver un équivalent sous Ubuntu...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2014, à 10:23

k3c

Re : [Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

J'ai téléchargé, me suis mis dans Téléchargements, puis lancé 

 WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_tiger wine Holiday\ Lights.exe 

et la console a affiché quelques lignes, dont

fixme:mcimidi:MIDI_player NIY: SMPTE track start 64:0:0 0.0

j'ai ajouté gdiplus

winetricks gdiplus

puis relancé

cd ~/.wine_tiger/drive_c/Program\ Files/Tiger\ Technologies/Holiday\ Lights/
wine Holiday\ Lights.exe

mais j'ai toujours ces lignes

fixme:winhelp:WINHELP_HandleCommand Unhandled command (101) for remote winhelp control
fixme:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint Winepulse is not officially supported by the wine project
fixme:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint For sound related feedback and support, please visit http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1960599

Dernière modification par k3c (Le 12/12/2014, à 10:29)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 12:31

erresse

Re : [Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

Bon, merci de vous être investis dans cette quête manifestement sans issue (pour le moment, du moins).
Bien sûr, c'est dommage car j'aimais bien regarder clignoter les guirlandes autour de l'écran en écoutant les petites mélodies de Noël diffusées simultanément. Nostalgie, quand tu nous tiens...
En fait, j'avais déjà cherché quelque chose de comparable qui voudrait bien tourner sous Linux, avec ou sans Wine, mais je n'ai pas pu trouver une application aussi bien faite et complète que celle-ci, où tout est paramétrable, avec un grand choix de jolies lucioles, etc...
J'ai essayé un truc qui s'appelle "Guirlande.exe" (sous Wine aussi, bien sûr) qui fonctionne, d'ailleurs assez mal, il ne nettoie pas correctement l'écran lorsqu'on l'arrête, mais ce n'est pas du tout comparable, peu ou pas paramétrable et sans musique.
Alors, je chercherai encore un équivalent ou le moyen de faire tourner "Holiday Lights", mais on ne va pas non plus en faire un drame cornélien, hein, ce n'est jamais qu'une petite déception dans un océan d'événements...
Merci à vous, et bonne continuation ! lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2014, à 16:52

erresse

Re : [Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

Bien, alors, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par dénicher un programme que j'ai réussi à faire fonctionner...
Curieusement, il s'appelle aussi "Holiday Lights" mais apparemment ce n'est pas le même fabricant ni le même programme.
Celui-là est plus dépouillé et beaucoup moins paramétrable que l'autre, mais il a le mérite de fonctionner et de jouer les musiquettes de Noël pourvu qu'on lui fournisse l'environnement adéquat. Voici la démarche que j'ai suivie pour garnir mon bureau d'une guirlande :
- Tout d'abord, télécharger le programme ici : xmasfun.com/Downloads/LIGHTS95.exe
   Note : Point intéressant, ce programme ne s'installe pas, il est portable et il suffit de le lancer directement avec Wine.
- Dès que vous avez fait "wine ~/dossier/lights95.exe", vous voyez une guirlande de loupiotes clignotantes s'afficher en haut de l'écran.
   Seulement en haut, on ne peut pas encadrer l'écran comme le faisait "Holiday Lights", mais c'est déjà ça...
- Une fenêtre de réglage s'affiche également, dans laquelle on peut jouer sur diverses options pour changer certains paramètres :
   - Forme des lucioles, vitesse de clignotement, utilisation d'un calendrier pour alerter sur certains événements, etc...
   - Possibilité de jouer de la musique MIDI. Il faut bien sûr aller chercher et télécharger quelques fichiers de mélodies *.mid sur le net
     et les enregistrer dans le même dossier que le programme lights95.exe. Lors du prochain lancement du programme ils seront listés
     pour être choisis "à jouer" en les cochant (ou pas).
- Problème : Jouer les fichiers MIDI dans Wine n'est pas évident de prime abord. Là, j'ai réussi en installant les paquets "Timidity" et "freepats". Cela ne donne pas un son de grande qualité, mais ça joue de la musique, basta !
Pour activer tout ça, il faut créer un petit script de lancement que je vous joins ici :

#!/bin/sh
timidity -iA -B2,8 -Os -EFreverb=0&
# adaptez cette ligne selon le dossier où vous avez mis le .exe
wine ~/"Holiday Lights"/lights95.exe
killall timidity

Script que vous pouvez enregistrer aussi dans le même dossier, sans oublier de le rendre exécutable, bien sûr.
Enjoy !!! tongue tongue tongue

Notes : Il arrive parfois que ça bugue et que ça se casse la figure, mais l'importance de l'application est telle que je m'en soucie fort peu !
Ah, et aussi, après avoir fait les réglages ou choisi les morceaux de musique à jouer, il faut faire "Apply" pour que ce soit effectif.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2014, à 17:09

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Déçu de la guirlande de Noël

T'as pas une application PèreNoël.exe qui permet d'obtenir un iphone6 dans sa cheminée d'un simple clic ? lol

Je sors... et bon noël quand même...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/12/2014, à 17:10)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne