Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 19:31

Ludwing

Logiciel de gestion de contact ?

Bonjour,

J'ai un petit Owncloud installé sur mon hébergement web. Il fonctionne bien et j'en suis ravis.
Je peux synchroniser mes iTrucs sans aucun problème, les contact et le calendrier cela fonctionne.

Par contre, sous Ubuntu je n'ai trouvé que gnome-contact pour ce synchroniser avec mon Owncloud. Malheureusement, je n'aime pas trop ce logiciel, d'autant qu'il ne fonctionne pas en symbiose avec Thunderbird.

Est-ce que quelqu'un connais un soft pour gérer les contact owncloud (et mettre Thunderbird au courant de leur existence ?)

Merci,

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 20:33

Coeur Noir

Re : Logiciel de gestion de contact ?

Tu devrais jeter un œil à cet add-on pour Thunderbird :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … dl-popular

L'add-on en lui-même n'est pas vraiment une synchro permanente mais il permet (entre autres) de partager un même carnet d'adresses entre plusieurs instance de TB, en indiquant quel fichier utiliser.

De là ça doit être faisable d'utiliser un fichier sur owncloud…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 20:56

Braun

Re : Logiciel de gestion de contact ?

Bonsoir,
Quid de kaddressbook sous Kde ??

Hors ligne

#4 Le 20/12/2014, à 23:19

Ludwing

Re : Logiciel de gestion de contact ?

Coeur Noir a écrit :

Tu devrais jeter un œil à cet add-on pour Thunderbird :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … dl-popular

L'add-on en lui-même n'est pas vraiment une synchro permanente mais il permet (entre autres) de partager un même carnet d'adresses entre plusieurs instance de TB, en indiquant quel fichier utiliser.

De là ça doit être faisable d'utiliser un fichier sur owncloud…

En effet, cependant Owncloud à toute une API CardDav, ce serai dommage de fonctionner avec un autre système. De plus la gestion des contacts dans Thunderbird est sans doute ce qu'il y a de plus buggé dans Thunderbird...

Braun a écrit :

Bonsoir,
Quid de kaddressbook sous Kde ??

Cela me ferai installer une énorme quantité de KDE, juste pour utiliser ce logiciel. C'est un peu dommage.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 15:40

Coeur Noir

Re : Logiciel de gestion de contact ?

Oui c'est vrai que la gestion des contacts dans Thunderbird est un peu à la traîne en comparaison du reste du logiciel…

…je ne connais pas (encore) owncloud mais je m'y intéresse de près en ce moment… entre autres pour ne plus avoir à passer par des synchro avec google pour les agendas et les contacts (cela dit paranoïa mise à part, cela fonctionne plutôt bien).

Sinon tu pourrais aussi renoncer à TB et utiliser le truc de gnome pour les mails (Evolution je crois) qui du coup intègrera bien les contacts. Mais je suppose que tu utilises TB parce qu'il est multi-OS…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 22/12/2014, à 19:22

Ludwing

Re : Logiciel de gestion de contact ?

Coeur Noir a écrit :

Sinon tu pourrais aussi renoncer à TB et utiliser le truc de gnome pour les mails (Evolution je crois) qui du coup intègrera bien les contacts. Mais je suppose que tu utilises TB parce qu'il est multi-OS…

J'utilise TB surtout parce qu'il fait le boulot correctement avec quelques addon en plus. J'ai testé Evolution et sur les grosses boite mail je le trouve vraiment pas pratique du tout.

Hors ligne