Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 11:09

KDF

[RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Bonjour,

j'aimerais installer windows seven sur mon PC en full install (pas de ubuntu). Aujourd'hui, j'ai ubuntu 14.04 sur mon ASUS. Il s'agit du modèle G55JK.
j'avais viré windows à l'époque pour mettre ubuntu en full à la place.

J'ai une clé USB sur laquelle il y a windows 7, prête à l'emploi. Problème: je n'ai pas l'option "démarrer à partir de la clé USB" ou "à partir d'un live CD".

Une idée sur comment créer une nouvelle option boot?

merci pour votre aide!

KDF

Dernière modification par KDF (Le 22/12/2014, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2014, à 11:52

malbo

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Tu devrais demander de l'aide sur le forum Asus puisque ton but est juste d'installer Windows en écrasant tout ce qu'il y a sur ton disque dur : http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/forum/

Hors ligne

#3 Le 21/12/2014, à 12:50

Bougron

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

KDF a écrit :

Bonjour,

j'aimerais installer windows seven sur mon PC en full install (pas de ubuntu). Aujourd'hui, j'ai ubuntu 14.04 sur mon ASUS. Il s'agit du modèle G55JK.
j'avais viré windows à l'époque pour mettre ubuntu en full à la place.

J'ai une clé USB sur laquelle il y a windows 7, prête à l'emploi. Problème: je n'ai pas l'option "démarrer à partir de la clé USB" ou "à partir d'un live CD".

Une idée sur comment créer une nouvelle option boot?

merci pour votre aide!

KDF

Si tu n'as pas la possibilité de booter ni par CD ni par clé USB,  prends la même méthode qui t'as permis d'installer ubuntu en virant windows..

Hors ligne

#4 Le 21/12/2014, à 13:10

KDF

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Salut Bougron,

j'avais installé ubuntu en désactivant EFI puis en insérent une clé USB bootable. celà était possible car dans le BIOS je pouvais booter à partir de la clé USB, le chois étit possible, ce qui n'est plus le cas maintenant!

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 13:21

Bougron

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Je suis surpris que tu ne puisses plus réactiver EFI.
De plus, si tu avais la possibilité de choisir de booter par la clé USB, je ne pense pas que l'installation de ubuntu a supprimé cette possibilité.
       Soit tu cherches mal, soit ton bios a supprimé cette possibilité.   soit ton bios ne te donne cette possibilité que si tu as déjà inserré la clé USB et qu'il l'a bien détectée.
Soit la clé USB d'installation de windows ne peut être détectée que si le bios est positionné EFI.

Dernière modification par Bougron (Le 21/12/2014, à 13:23)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 13:25

KDF

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de créer un "path" pour booter. j'ai tenté de créer via le "path" USB et il semblerait que le BIOS puisse accéder à ma clé. j'ai alors plusieurs choix possible:

SELECT A FILE TO BOOT:
<BOOT>
<EFI>
<SOURCES>
<SUPPORT>
<UPGRADE>
<system volume information>
BOOTMGR.EFI

je peux installer windows à partir de là?

Hors ligne

#7 Le 21/12/2014, à 13:38

Bougron

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Je connais très mal le bios acer.
      Dans ce menu, tu as tous les choix de démarrage, il y a même BOOTMGR.EFI qui permettait de lancer le windows7   qui semble encore  présent
    A l'époque, tu  avais donc bien une installation de windows faite en EFI.
Tu peux toujours tenter les options les unes après les autres. Peut-être as-tu la possibilité de regarder via internet le site qui fournit la carte mère de ton micro.
il est possible qu'il dispose d'une doc pour son bios.

Hors ligne

#8 Le 21/12/2014, à 14:03

straet

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Chez ASUS le choix du boot se fait en pressant ESC au démarrage


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#9 Le 21/12/2014, à 15:20

ikewdu

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

Salut,

KDF a écrit :

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de créer un "path" pour booter. j'ai tenté de créer via le "path" USB et il semblerait que le BIOS puisse accéder à ma clé. j'ai alors plusieurs choix possible:

SELECT A FILE TO BOOT:
<BOOT>
<EFI>
<SOURCES>
<SUPPORT>
<UPGRADE>
<system volume information>
BOOTMGR.EFI

je peux installer windows à partir de là?

Il faut chercher /efi/boot/bootx64.efi pour faire booter la clé W7 (est-elle seulement modifiée pour posséder ce fichier ? S'il est absent, aucune installation n'est possible en uefi). Et rien ne prouve que les pilotes W7 existent pour ton PC. Et rien ne t'empêchait d'installer en legacy, de toute manière.

Dernière modification par ikewdu (Le 21/12/2014, à 15:22)

Hors ligne

#10 Le 22/12/2014, à 19:46

KDF

Re : [RESOLU] Problème BIOS pour installer windows 7 sur ASUS

le problème venait du CSM qu'il fallait passer en "enabled"

merci pour vos réponses

bonne fêtes.

KDF

Hors ligne