Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 10:16

bgault49

RESOLU : bureau vide

Bonjour

Je viens d'installer trusty tahr il y a quelques jours.
ce matin j'installe le bureau 3D, tout fonctionne parfaitement et à la suite d'une manipulation malencontreuse, tout disparait du bureau.

Il ne reste plus que le papier peint et la souris.
Aucune touche ne fonctionne. Les combinaison ALT+CTRL+T ou ALT+F2 ne fonctionnent pas.
Je ne peux rien faire, je n'ai même pas les paramètres système et réseau en haut à droite.
L'ordinateur est inutilisable !
Pour l'éteindre, je suis obligé d'appuyer sur le bouron marche-arrêt de l'ordi ou de couper l'arrivée de courant !

comment le débloquer ? tout réinstaller ?

Dernière modification par bgault49 (Le 23/12/2014, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 10:21

Korak

Re : RESOLU : bureau vide

Bonjour,

bgault49 a écrit :

ce matin j'installe le bureau 3D, tout fonctionne parfaitement et à la suite d'une manipulation malencontreuse, tout disparait du bureau.

Sais-tu nous dire quelle est la manipulation malencontreuse?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 10:33

bgault49

Re : RESOLU : bureau vide

J'ai coché une option de configuration du bureau dans compiz mais je ne sais plus trop laquelle.
En regardant sur la doc de compiz il me semble qu'il s'agit de l'option exposé où l'icône est formé de quatre fenêtres.

Je réussis à ouvrir la fenêtre de ligne de commande donc je peux de nouveau accéder à firefox. Ouf !
J'accède aussi à compiz mais je ne sais pas quoi faire.
puis-je retrouver une configuration de base afin de retrouver mes diverses barres ?
Dans firefox, je n'ai pas la barre de menu. Je ne peux donc pas agrandir la fenêtre. Je peux seulement la ferner avec ALT+F4

Dernière modification par bgault49 (Le 22/12/2014, à 11:46)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2014, à 12:17

bgault49

Re : RESOLU : bureau vide

je viens de résoudre le problème en retrouvant compiz , unity Plugin était désactivé.
En le réactivant, je retrouve toutes mes barres.

J'explique la méthode que j'ai utilisé, cela peut servir à quelqu'un d'autre :
1) de créer un nouveau dossier sur le bureau,
2) puis en cliquant dessus j'ai ouvert l'explorateur.
3) Ce qui m'a permis d'aller ouvrir le terminal ligne de commande en allant chercher /usr/bin/xterm.
4) ensuite j'ai pu relancer compiz en ligne de commande : ccsm.
5) Enfin je reprends mes réglages en espérant ne pas faire d'autre bétise.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 04:24

Korak

Re : RESOLU : bureau vide

bgault49 a écrit :

je viens de résoudre le problème en retrouvant compiz , unity Plugin était désactivé.

Méfies-toi des options de Compiz, certaines (je ne sais pas lesquelles) désactive le plugin Unity sans prévenir.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne