Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 14:43

froztiz

[Résolu] migration vers Lubuntu

Bonjour, j' aimeraisd migré vers une dsitribution plus léger que ubuntu ,  le problème est que impossible de faire boot le pc sur le CD gravé de lubuntu que faire ? bonne journée

Dernière modification par froztiz (Le 23/12/2014, à 16:52)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 15:25

Zurg

Re : [Résolu] migration vers Lubuntu

Ya pas que les dérivés d'Ubuntu, si tu veux un système léger, prend Debian et tu pourra choisir l'environnement graphique que tu veux.

Pour booter sur ton cd il faut activer le boot du cd en premier dans ton bios et si ça ne marche pas avec cette manip il n'y a que 2 solutions :

- soit tu as mal gravé le cd
- soit ton lecteur cd est foutu (peu probable).


Si tu as un pc vraiment pourri, tu peux utililiser l'aternate cd mais je conseille plutôt Debian.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 19:04

froztiz

Re : [Résolu] migration vers Lubuntu

Bonsoir, voici  ma configuration http://zupimages.net/up/14/51/plcb.png  en vue de ça que me conseille tu ?  sachant que je suis  novice sur linux bonne soirée

Dernière modification par froztiz (Le 22/12/2014, à 19:05)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2014, à 19:55

ChienPanzer

Re : [Résolu] migration vers Lubuntu

Avec ta config, Xubuntu passe très bien.
Moi! Perso, je préfère Lubuntu mais!


1010011010

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 13:16

froztiz

Re : [Résolu] migration vers Lubuntu

Bonjour je suis passer a xubuntu , mes comment installer minecraft ect ? je comprend rien x_x

Hors ligne

#6 Le 23/12/2014, à 14:00

malbo

Re : [Résolu] migration vers Lubuntu

froztiz,
Puisque ton installation est faite, je te prie de l'indiquer en modifiant le titre de ton PREMIER message pour qu'il devienne :

[Résolu] migration vers Lubuntu

Pour ta question sur minecraft, je viens de voir qu'il existe cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft
Mais si cette doc ne t'aide pas et que tu as besoin de conseils, je te recommande de créer une nouvelle discussion dans la rubrique Jeux du forum ( c'est )

Hors ligne