Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 22:52

Caribou22

Un article de commentcamarche sur Ubuntu

Bonsoir,

Commentcamarche.net vient de publier un article sur sa page Facebook : http://www.commentcamarche.net/faq/2843 … n-d-ubuntu

C'est plutôt cool venant d'un site dont 95% des articles parlent de Windows (Ceci dit, avec un article par nouvel adware...)
Par contre, leur article à dû être mis à jour à la va-vite :

commentcamarche.net a écrit :

Pré-requis système
Version (14.10)
Version Bureau :
Processeur de 700 MHz ou plus
512 Mio de RAM
5 Go d'espace sur le disque dur
Une carte graphique affichant une résolution de 1024x768

Et comme la description de l'interface ressemble à gnome2. Ils ont dû repêcher un vieil article et mettre le numéro de la dernière version. Y'a même un lien qui redirige vers un tuto sur l'interface de... Windows 98 tongue

Apparemment, l'article est ouvert aux contributions en revanche :

commentcamarche.net a écrit :

Le menu Raccourcis
C'est trop simple, je pense que vous pourrez l'utiliser sans problème. Cependant, si un contributeur veut modifier cette catégorie, il peut :-).

Hors ligne

#2 Le 23/12/2014, à 12:51

αjet

Re : Un article de commentcamarche sur Ubuntu

Caribou22 a écrit :

Commentcamarche.net vient de publier un article sur sa page Facebook : http://www.commentcamarche.net/faq/2843 … n-d-ubuntu

Pourquoi dis-tu sur sa page facebook? L'article en question est sur le site lui meme


Caribou22 a écrit :

Par contre, leur article à dû être mis à jour à la va-vite :

Je confirme, en fin d'article il y a des liens vers des articles parlant de Karmic Koala. Cette version a 5 ans !
J'espere que les lecteurs novice ne seront pas induis en erreur par ces references qui sont obsolete. SInon ils s'appuient pas mal sur de la doc de ubuntu-fr, mais sans citer l'asso explicitement, ce qui est dommage.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 16:01

Babdu89

Re : Un article de commentcamarche sur Ubuntu

Bonjour.

Et comme la description de l'interface ressemble à gnome2. Ils ont dû repêcher un vieil article et mettre le numéro de la dernière version. Y'a même un lien qui redirige vers un tuto sur l'interface de... Windows 98 tongue

Oui, on dirait que l'auteur de l'article ne sait pas ce qu'est Unity. Doit bien y avoir longtemps qu'il n'a pas tester Ubuntu, même en live, non?...

Alors hop, on reprend l'ancien article, on change la version de Ubuntu (tout renvoie à la 10.04) et rouler jeunesse...

1419343186.png

1419343214.png

Dommage, sur ce site très visité par les Windowsiens,  traiter un sujet sur Linux avec autant de méconnaissance ne va pas aider les transfuges vers Linux.

Mais bon il en parle c'est déjà çà .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 16:03

αjet

Re : Un article de commentcamarche sur Ubuntu

Au passage, ce fil n'aurait pas plutot sa place dans le forum "Actualités autour du logiciel libre"?
Pas trop en rapport avec les devs libres de la communaute !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 20:20

Caribou22

Re : Un article de commentcamarche sur Ubuntu

Ils ont récemment publié un lien vers ledit article sur leur page facebook. D'où le lien direct.

Je me suis trompé de catégorie hmm Je voulais poster dans celle que tu as mentionné (actualités) mais j'ai dû merdouiller quelquepart.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2014, à 11:42

Caribou22

Re : Un article de commentcamarche sur Ubuntu

Un autre d'article du même site. http://www.commentcamarche.net/faq/3988 … ou-a-linux

Cette fois-ci, une piqûre de rappel pour abandonner Windows XP et passer à Windows 7, 8... ou Linux smile

Hors ligne

#7 Le 31/12/2014, à 14:06

Compte supprimé

Re : Un article de commentcamarche sur Ubuntu

M'enfin ce site ne sert pas à grand-chose. De toute façon personne ne lit leurs news.