Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 00:07

Mr.cerfontaine

Besoin d'aide en urgence !

Salut, étant étudiant en première informatique j'ai du installer linux en dualboot sur mon pc. N'ayant jusque la jamais pu utiliser ma carte wifi, j'ai entrepris d'installer les pilotes en suivant des tutoriels a propos de ndiswrapper ! Mais au fur et a mesure je n'ai fait que planter de plus en plus mon linux au point ou plus rien ne marchais. Dans un accès de débilité j'ai eu le malheur de supprimé la partition linux de mon pc ... evidemment ça pouvais que partir en steak. Résultat je suis blocké sur GNU GRUB version 2.02^beta2-9ubuntu1 a chaque démarrage... Je ne sais pas quoi faire, j'ai absolument besoin de mon pc pour l'école sad Quelqu'un pourrais t-il m'aider s'il vous plait !?

Hors ligne

#2 Le 23/12/2014, à 00:33

Babdu89

Re : Besoin d'aide en urgence !

Bonsoir.
Veux tu bien répondre à cette demande stp.
Çà permettra de voir l'état de la machine, et t'aider.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 15:27

Mr.cerfontaine

Re : Besoin d'aide en urgence !

Je fais ça toute de suite ! J'ai tenté de faire un cd de réparation Windows pour Fixer le Mbr mais sans succès m'on Pc n'a jamais voulu booter sur autre chose que la parution Windows ou Ubuntu ! De plus j'ai désactivé le démarrage rapide mais il n'en a rien a faire ! Il démarre quand même rapidement ! Pour accéder au bios je dois passer par les paramètres système de récupération puis dans changer les options du microprogramme Uefi

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 15:30

Mr.cerfontaine

Re : Besoin d'aide en urgence !

Pour répondre a votre demande, je n'ai plus aucun accès a ubuntu ! Pour l'installer je peux utilisé windows mais j'ai vraiment l'impression d'avoir tout cassé dessus, j'aimerais reformater tout et repartir sur de bonne base mais impossible de faire une récupération ou de booter sur un cd ou un clef USB

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 17:37

Babdu89

Re : Besoin d'aide en urgence !

mais impossible de faire une récupération ou de booter sur un cd ou un clef USB

Ha !!!. çà complique tout, si il n'y a plus d’accès à la machine .
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir réparer çà .

Édit;
Tes Os étaient installés comment en UEFI, ou en mode Bios-Legacy?

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/12/2014, à 17:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne