Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 20:12

wallace27

Radiateur proche de ma tour pc

Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir un radiateur à 1m70 de ma tour pc peut accélérer l'usure de ce dernier (en faisant tourner le ventilateur plus rapidement pour le refroidissement...) ?

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 20:28

jplemoine

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Aucune idée mais les miens, c'est assez courant qu'il le soit.
Par contre, les radiateurs sont "thermostatés" à 20° et quand on les touche, ils sont froids.
Si tu les mets à fond, ça a peut-être une incidence....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 22:24

Braun

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Bonsoir,
A mon humble avis l'incidence (rayonnement direct)  est négligeable tant que la ventilation autour de la tour est assurée.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 14:14

wallace27

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Mais ça le fait tourner plus vite non ? Plus il fait chaud, plus le ventilateur va devoir tourner vite non ?

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 15:07

Babdu89

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Bonjour.

Et en été, dans l'appartement lorsqu'il fait plus de 30°, chauffage fermé évidement, qu'est-ce qui se passe?. yikes

@+.   Babdu89  . wink


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 23/12/2014, à 16:33

Braun

Re : Radiateur proche de ma tour pc

wallace27 a écrit :

Mais ça le fait tourner plus vite non ? Plus il fait chaud, plus le ventilateur va devoir tourner vite non ?

Encore un méfait de la linéarité présentée comme dogme. Sauf erreur beaucoup de ventilateurs ont seulement deux ou trois régimes de fonctionnement et pour basculer de l'un dans l'autre il faut surtout que la machine travaille beaucoup.

Dernière modification par Braun (Le 23/12/2014, à 16:41)

Hors ligne

#7 Le 23/12/2014, à 16:40

wallace27

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Merci pour vos réponses, j'y vois en effet un peu plus clair maintenant.

Hors ligne

#8 Le 23/12/2014, à 18:34

Compte anonymisé

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Il est par terre ton PC ?

#9 Le 23/12/2014, à 18:52

wallace27

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Oui, il est parterre.

Hors ligne

#10 Le 23/12/2014, à 21:38

Compte anonymisé

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Oui donc a priori il ne risque par grand chose même en étant proche d'un radiateur...

#11 Le 23/12/2014, à 21:58

wallace27

Re : Radiateur proche de ma tour pc

ça change quoi exactement le fait qu'il soit parterre ou non ?

Hors ligne

#12 Le 23/12/2014, à 22:17

Braun

Re : Radiateur proche de ma tour pc

Bonsoir,
L'air frais se trouve a priori près du sol, mais les poussières aussi.  D'autre part certaines tours disposent sur leur paroi inférieure d'évents ou d'orifices tout à fait disposés pour aspirer la poussière.  La perfection n'est pas de ce monde, mais il me semble qu'une disposition à mi hauteur, disons par exemple un pied et deux pouces, dans un endroit aéré peut être un bon compromis.
Mais quand on voit se qui se fait en pratique on ne va pas chercher la petite bête. Si tu me permets une anecdote, j'ai connu jadis des installations de salles de TP où les tables étaient parallèles et les laptop bien rangés dessus. Où est le problème me direz vous ? Tout simplement que les étudiant(es) ne supportant pas la soufflerie dans leur dos s'ingéniaient à masquer ou dévier le courant d'air.

Hors ligne