Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 23/12/2014, à 14:49

andso

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bonjour, j' accorde que je fais dans le sybillin...
Une remarque:
Boot-Repair n' a pas de versionning?

synthése:
boot-repair (l' iso du CD) lancé depuis multisystem
menu "Avancé"
"sauvegarde des tables" (le reste décoché)
Résultat= intervient sur le boot de la clé!
C' est donc bien un bug!
de boot-repair
Edit:
Je ne dis pas (encore) qu' il modifie le boot (je n' exclue pas un pb sur mon disque)
mais il sauvegarde les données du périphérique usb (1 DD)
et pas celles du disque physique de l' hôte.

Dernière modification par andso (Le 23/12/2014, à 15:02)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#1427 Le 23/12/2014, à 16:42

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
@andso.

Avec une machine 32 bit .
1 hdd interne 1W$ XP + 5 Linux  dessus.
J'ai fais une clé MultiSystem de test.
J'ai mis la dernière iso en 32 bit de Boot-Repair-Disk (BRD) dessus.

http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

Boot de la machine sur la clé MultiSystem.
Lancement iso BRD. maj des paquets BR avec Synaptic.
"Options avancées"
"Autres options" seul le boot info est coché.
Dans les autres onglets, tout est décoché.
"Option principale" tout est décoché.
Utilisation de " Sauvegarder les tables de partitions, les secteurs d'amorçage et les log"

Je récupère l'archive zippée dans un dossier.
Je fais "Quitter"  .
Pas de boot info fait.

Dans /boot/grub/grub.cfg  de la clé MultiSystem , pas de changement, la clé reboot normalement.

Je recommence la même opération avec BRD . Mais au lieu de "Quitter" je fais "Appliquer".
Je récupère une autre archive zippée . j'ai un boot info.

http://paste.ubuntu.com/9604161/


Dans /boot/grub/grub.cfg  de la clé MultiSystem , toujours pas de changement, la clé reboot normalement.

Reboot sur BRD pour tenter de réinstaller Grub dans la clé MultiSystem, puisqu'elle est démarrer par Grub.
Pas possible, car seuls les Os Linux installés sur mon hdd interne sont proposé pour réinstaller Grub. Pas la clé MultiSystem proposé...

Conclusion: Il n'y a pas de bug dans BR ...  En ce qui concerne un live usb MultiSystem

Je ne comprends pas ce que tu as pu faire pour en arriver à ce que tu décris avec ton MultiSystem. Çà m'étonnerait que Boot-Repair soit responsable.


@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/12/2014, à 16:46)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1428 Le 23/12/2014, à 17:38

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ andso,

Boot-Repair n' a pas de versionning? 

C'est quoi ça ?

C' est donc bien un bug!
de boot-repair

je crois que c'est plutôt d'avoir un multisysteme, dans lequel boot-repair est installé,  qui pose le  problème pas boot-repair en lui même. Tu aurais eu un Live CD de BRD ou un LSR probable que tu n'aurais pas eu ce genre de problème. Quand tu installe un OS tu ne va pas quand même prendre plusieurs OSs en même temps pour ton installe? Ben avec boot-repair c'est kif-kif  wink chaque outil a sa place  hmm  Tout dans la même trousse a outils ça ne va pas; immanquablement il y a PB


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1429 Le 23/12/2014, à 23:30

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.
Jibel a écrit;

je crois que c'est plutôt d'avoir un multisysteme, dans lequel boot-repair est installé,  qui pose le  problème pas boot-repair en lui même.

Mais non, relis les tests, j'ai fait;

Avec une machine 32 bit .
1 hdd interne 1W$ XP + 5 Linux  dessus.
J'ai fais une clé MultiSystem de test.
J'ai mis la dernière iso en 32 bit de Boot-Repair-Disk (BRD) dessus.

Lancé BRD en session live depuis le MultiSystem, pour faire mes tests de récupérations des secteurs de boot. Çà n'a pas cassé le boot de ma clé. J'ai récupéré l'archive avec le secteurs de boot deux fois, sans rien casser sur la clé..

Il est même impossible de réinstaller Grub sur la clé MultiSystem, qui est démarrée par un Grub modifié par frafa.
Puisque BR ne la propose pas pour la réinstallation de Grub...

Donc BR n'a pas pu casser le boot du hdd MultiSystem de andso .

Moi, c'est avec une clé MultiSystem que je teste, lui c'est un hdd où il a installé MultiSystem sur la première partition en FAT32 de son hdd usb.
J'ai fais un hdd usb avec MultiSystem en première partition comme lui. Maintenant suite à mes tests, je suis certain que je n'aurais pas cassé le boot de mon hdd MultiSystem si je l'avais utilisé pour les tests.


À la fin de son boot info ,on voit.

************************Actions
FSCK_ACTION no PASTEBIN_ACTION yes
customrepair, nombraction, REINSTALL_POSSIBLE no PURGE_POSSIBLE
UNHIDEBOOT_ACTION no (10s), noflag (sda1)
PART_TO_REINSTALL_GRUB , PART_TO_REINSTALL_GRUB_PURGE , FORCE_GRUB  () REMOVABLEDISK==> Il n'y en a pas d'indiqué.
USE_SEPARATEBOOTPART  ()  ()
UNCOMMENT_GFXMODE no ATA  ADD_KERNEL_OPTION no (acpi=off)
MBR_TO_RESTORE sda (mbr) (sda 1)
internet: connected

Il n'y a pas de réinstallation de Grub sur la clé.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/12/2014, à 23:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1430 Le 23/12/2014, à 23:39

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bonjour

si par versioning tu entends description complète de chaque version, alors non je n'ai pas le temps de le faire. Libre à chacun de comparer les fichiers. Mais en gros depuis la derniere ISO Boot-Repair-Disk il n'y a pas eu grand chose d'important à part les traductions.

andso a écrit :

boot-repair (l' iso du CD) lancé depuis multisystem
menu "Avancé"
"sauvegarde des tables" (le reste décoché)
Résultat= intervient sur le boot de la clé!
C' est donc bien un bug!
de boot-repair
Edit:
Je ne dis pas (encore) qu' il modifie le boot (je n' exclue pas un pb sur mon disque)
mais il sauvegarde les données du périphérique usb (1 DD)
et pas celles du disque physique de l' hôte.

Que veux-tu dire par "intervient sur le boot de la clé"? veux-tu dire qu'il a cassé le démarrage Multisystem?
Boot-Repair est sensé ne pas modifier le MBR des liveUSB.
Par contre si ton USB est détecté comme un HDD USB contenant un OS installé, alors oui il peut écrire dans son MBR.
Pas possible d'en dire plus sans ton Boot-Info. (si possible celui qui a engendré ton soucis)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1431 Le 23/12/2014, à 23:46

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir Yann.  wink

Son boot info

http://paste.ubuntu.com/9584869/

Ce que andso a cassé , ce n'est pas dans le MBR du hdd MultiSystem, mais grub dans /boot/grub/grub.cfg. Voir post#1426.

Si j'ai bien compris. C'est que les iso d'Os à lancer, n'étaient plus dans le menu grub du MultiSystem. Après emploi de Boot-Repair depuis une session live lancé depuis le MultiSystem. Pour faire une récupération des secteurs de boot dans l'archive créée par BR...
C'est ce que j'ai testé, sans rien casser chez moi .

YannUbuntu a écrit;

Par contre si ton USB est détecté comme un HDD USB contenant un OS installé, alors oui il peut écrire dans son MBR.

Sur le hdd usb que j'ai fais comme andso ; une première partition de 100Go Fat32 avec le MultiSystem dessus + des Os Linux installés derrières.
Avec BR je peux réinstaller Grub sur les Os du hdd usb, mais pas dans le MultiSystem. Il n'est pas proposé, bien que démarré par un Grub modifié par frafa...

Lorsque je réinstalle Grub sur un des Os, le hdd usb boot sur cet Os.
Pour qu'il reboot sur le MultiSystem. Je fais une maj de Grub du MultiSystem, depuis le logiciel MultiSystem installé sur un des Os. Et je reboot le hdd usb à nouveau sur le MultiSystem. Mon hdd est autonome, c'est bien pratique
J'ai même modifié le menu Grub du MultiSystem, (grub.cfg) pour qu'il chaîne sur le menu Grub des Os installés derrière le MultiSystem . frafa à prévu les maj de Grub, pour ne pas perdre les modifs faites dans le fichier grub.cfg.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/12/2014, à 00:13)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1432 Le 24/12/2014, à 00:46

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

ok
je confirme que Boot-Repair ne touche jamais aux disques montés sur le dossier /live (c'est là que Multisystem est monté), donc ne risque pas de casser le MBR d'un USB Multisystem ni de modifier les partitions/fichiers qui s'y trouvent.
Pour info andso la version de Boot-repair que tu utilises se trouve ligne 656 du log, c'est une version obsolete.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1433 Le 24/12/2014, à 15:36

Skuisy

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger pendant cette période de fêtes, mais depuis hier j'ai un petit soucis concernant mon pc.
Au démarrage :
BootDevice Not Found.
Please install an operating system on your hard disk.

Je lance le réparateur, tous ce passe bien jusqu'au moment où il me demande de rentrer la commande suivant:
sudo chroot "/mnt/boot-sav/sdb5" zypper --non-interactive rm grub*-common grub-ccommon:i386

J'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il est impossible de trouver le paquet "grub*-common".
Merci d'avance !

Dernière modification par Skuisy (Le 24/12/2014, à 16:18)

Hors ligne

#1434 Le 24/12/2014, à 16:20

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Shuisy

En suivant  le tuto pour réinstaller un grub

Quel outil a tu utilisé  pour faire ça? boot-repair disk? linux-secure-remix?
Quelle distros a tu installé et comment ? avec un live CD gravé ou dans une clé USB monté avec linux creator ?
Est-ce que W$7 démarre quand même ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1435 Le 24/12/2014, à 16:38

Skuisy

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@jibel

Voilà, j'ai un pc avec OpenSuse et windows 7 d'installé. Je lance ubuntu via un Live USB (en version test monté avec linux creator). Je suis donc le tuto et installe Boot repair.
J'ai paramétrer boot repair pour purger le grub avant de reinstaller.
Les 3 OS possibles au démarrage son :
BLINUX (sur le sd5)
BLINUX EXAM (sur le sda6)
Winodws ( via sd5 menu)

Ces os sont installés de base avec le pc fourni par mon école. (BLinux est un linux paramétré, ce basant sur OpenSuse !)
Merci d'avance.

Hors ligne

#1436 Le 24/12/2014, à 16:45

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
Dans bien de cas on peut lire ceci dans les sujet du forum

Je lance le réparateur, tous ce passe bien jusqu'au moment où il me demande de rentrer la commande suivant:

La rançon du succès de Boot-Repair?  Allez hop, on appuie sur le bouton "Réparation recommandée" ...
Des fois , la réparation recommandée n'est pas ce qu'il faut faire. Et çà risque d'empirer le souci au lieux de le résoudre.

J'en ai déjà fais la remarque. Les contributeurs qui aident sur le forum, préféreraient que les utilisateurs dans l'embarras fassent un boot info (bouton "Créer un rapport boot info...") avant de passer à la Réparation recommandée, si on leur dit que c'est bien çà qu'il faut faire...

Veux tu bien relancer Boot-Repair, et faire un boot info script, et poster l'URL données à la fin ici stp.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1437 Le 24/12/2014, à 16:50

Skuisy

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89

Bonjour,

Dans la précipitation, j'avoue ne pas avoir trop réfléchie !
http://paste.ubuntu.com/9611698

Cordialement !

Hors ligne

#1438 Le 24/12/2014, à 16:57

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89,
Je pensais que tu étais occupé a préparer le reveillon   smile , c’est pour cette raison que j'ai posé ces questions, il faut espérer que boot-repair soit opérationnel après ce cafouillage c'est vrai que ce "réparations recommandées" pose PB mad  plutot que de faire en premier un boot-infos ....Ah la la


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1439 Le 24/12/2014, à 16:58

Skuisy

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

J'avoue que là, j'ai un projet important à faire, et sans outil de travail, cela risque d'être compliqué ! ahah

Hors ligne

#1440 Le 24/12/2014, à 17:43

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

C'est bizarre , j'ai l'impression d'avoir lu un boot info ,comme le tien, mais la réparation était engagée.
On voyait le contenu de la partition efi /sda1 et il y avait un message d'erreur en fin de boot info .
J'ai été obliger de m'absenter... Je n'arrive plus à le retrouver.
Je n'avais pas trop compris les installations Linux  deux Os du même nom, sur deux partitions différentes....

Tu dis;

J'ai paramétrer boot repair pour purger le grub avant de reinstaller.

As tu essayé de réinstaller Grub sur /sda5 sans le purger?

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/12/2014, à 17:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1441 Le 24/12/2014, à 18:02

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Babdu89 a écrit :

C'est bizarre , j'ai l'impression d'avoir lu un boot info ,comme le tien, mais la réparation était engagée.
On voyait le contenu de la partition efi /sda1 et il y avait un message d'erreur en fin de boot info .
J'ai été obliger de m'absenter... Je n'arrive plus à le retrouver.
Je n'avais pas trop compris les installations Linux  deux Os du même nom, sur deux partitions différentes....

Tu dis;

J'ai paramétrer boot repair pour purger le grub avant de reinstaller.

As tu essayé de réinstaller Grub sur /sda5 sans le purger?

@+.   Babdu89  .


Tu as raison babdu89, le boot-info était dans #1435, son premier post,  il n'y est plus  maintenant , je l'avais vu aussi


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1442 Le 24/12/2014, à 18:07

Skuisy

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Voilà le message que j'obtiens:

Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé.

Ecrivez sur un papier l'URL suivante:
http://paste.ubuntu.com/9612118

Mais au redémarrage toujours le même problème !

Dernière modification par Skuisy (Le 24/12/2014, à 18:08)

Hors ligne

#1443 Le 24/12/2014, à 18:59

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Là, je sèche, ce sont ses Os Linux, installés qu'on n'a pas l'habitude de voir.
Dans les fichiers fstab, il n'y a pas de UUID de partitions.
Grub ne semble pas fonctionner comme on à l'habitude de le voir.
Désolé, il faut attendre que quelqu'un de plus calé passe sur ton sujet .

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet expliquant tes soucis, et avec un lien renvoyant ici . Et ici ,un lien renvoyant à ton nouveau sujet.
Ceci pour ne pas encombrer inutilement ce sujet-ci . Qui est normalement dévolu au suivi du développement de Boot-Repair .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1444 Le 24/12/2014, à 19:39

Skuisy

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Ca marche, merci beaucoup d'avoir pris du temps !
Lien pour la suite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18839391

Hors ligne

#1445 Le 28/12/2014, à 18:55

pier3888

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour
j'ai un dual boot ubuntu  Win7
après modif partition avec Gparted mon Win 7 ne démarre plus
j'essaie avec BootRepair de réparer rien a faire
et je m'aperçois que BootRepair ne comporte pas Option avancées
de plus dans Gparted je vois bien la Partion NTFS, mais impossible de la monter, ni d'y accéder!!!!!
que faire?
je suis pas informaticien, des réponses très simples me combleraient
Merci de votre réponse

Hors ligne

#1446 Le 29/12/2014, à 06:56

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

pier3888,
Je te suggère de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont données dans 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne

#1447 Le 29/12/2014, à 10:37

pit78rider

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide car j'ai un problème qui est insolite pour moi. Mon Dell est en  14.04, j'ai repartitionné le SSD et le GRUB ne démarre pas après) comme à son habitude).
Je démarre donc un live-USB (en 14.04 aussi) et c'est là que commence les problèmes.....
L'espace persévérant que je met sur le live USB diminue tout au long de mon utilisation et finis ensuite à 0 bytes. Cela fait bien sur tout planter. Vous savez d'où cela peut venir ?

En plus de cela, boot-repair a quelques problèmes: au lancement dans le terminal : deux lignes apparaissent mais boot-repair se lance tout de même.  Voici les réponses:

ubuntu@ubuntu:~s boot-repair
/usr/share/boot-sav/gui-g2slaunch.sh: line 33: hash: gksudo: not found
/usr/share/boot-sav/gui-g2slaunch.sh: line 35: hash: gksu: not found

Ensuite,il se bloque à "détections des systèmes, cela peut prendre plusieurs minutes" et le curseur ne bouge plus (ou alors 1 cran toutes les 3 minute)
Si les partitions du SSD ne sont pas montés,elle disparaissent de l'explorateur de fichier au moment du bug.

Je suis pas mal embêté donc si vous aviez des pistes pour résoudre ces problèmes ça serai bien sympa smile
Bonne journée à vous !

Hors ligne

#1448 Le 29/12/2014, à 10:40

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

pier3888 a écrit :

Bonjour
j'ai un dual boot ubuntu  Win7
après modif partition avec Gparted mon Win 7 ne démarre plus
j'essaie avec BootRepair de réparer rien a faire
et je m'aperçois que BootRepair ne comporte pas Option avancées
de plus dans Gparted je vois bien la Partion NTFS, mais impossible de la monter, ni d'y accéder!!!!!
que faire?
je suis pas informaticien, des réponses très simples me combleraient
Merci de votre réponse

@pier3888,
Ce que tu peux faire , eventuellement, c'est de télécharger la derniere version de B.R.D. boot-repair, Nov. 2014, de graver cet outil, de le lancer
voir si "options avancées" est présent...Si c'est le cas ne fait qu'un "boot-info" et seulement ça puis avec le résultat que tu va avoir le poster avec " http://paste.ubuntu.com/xxxxxx " sur le forum dédié a boot-repair et os-uninstaller et linux-secure -remix
voici le lien pour télécharger B.R.D.
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& … 1339,d.d2s

Dernière modification par jibel (Le 29/12/2014, à 10:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1449 Le 29/12/2014, à 10:53

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@pit78rider,
STP regarde ce que j'ai mis comme réponse en # 1450. si ta bécane tourne et que tu peux télécharger/graver sur un CD/DVD le boot-repair-disk fais le plutôt qu'avec un USB.....et le reste est indiqué...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1450 Le 29/12/2014, à 12:19

pit78rider

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci pour ta réponse, le problème et que je naie pas de lecteur/graveur , je suis donc un peu bloqué...

Hors ligne