Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 16:21

NSV

Cool 'n' Quiet

Je suis sur un AMD 3400+ et carte mere MSI Neo3.

Sous windows, pas de probleme, le prog MSI Core Center permet d'effectuer un magnifique Cool 'n' Quiet sur le ventillo du proc, pour le ralentir quand le proc n'est pas en train de surchauffer.

Existe il un prog du genre sous Ubuntu ?
Je ne veux pas baisser la fréquence du proc, mais baisser la vitesse du ventillo quand le proc n'est pas chaud.

++

#2 Le 02/02/2006, à 03:03

m0pi

Re : Cool 'n' Quiet

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'ai moi aussi un soucis pour le Cool and Quiet.
Il n'a pas l'air de s'activer quand je suis sous Ubuntu sad
Ma carte mère (A8N-Sli) le gère pourtant dans le bios (jai activé l'option).
Par contre, quand je boote sous Windows, là, il y a réellement une différence de bruit (manque de chance, je m'en fous que ça marche sous Windows vu que ça me sert qu' à jouer tongue).
Si vous avez de retour d'expérience ou des conseils, je suis preneur, merci davance cool

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 15:24

m0pi

Re : Cool 'n' Quiet

Je me répond tout seul comme un grand smile

Ma carte mère Asus gère le Qfan et il fallait l'activer pour faire baisser la vitesse du ventilo du proc (je passe quand même de 3150 à 1150 RPM).
J'ai donc compris que le cool and quiet lui sert à réguler la fréquence du processeur.
En espérant que ça puisse servir à d'autres cool

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 17:59

jdloic

Re : Cool 'n' Quiet

On peut ajouter une applet à la barre de menu de gnome "Moniteur de changement de fréquence du CPU) et on voit la fréquence du CPU qui change en fonction de la charge.

En faisant un "sudo dpkg-reconfigure gnome-applets" et en répondant OUI à la question, un utilisateur peut manuellement changer la fréquence du CPU en cliquant sur l'icône.

Dernière modification par jdloic (Le 03/02/2006, à 18:03)

Hors ligne