Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 13/12/2014, à 16:42

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

Les Metro Redux semblent finalement être sortis pour Linux et sont en réduc à -66%.
> http://store.steampowered.com/sub/44169/

Par contre ne vous précipitez pas, d'après les discussions dans les forums de Steam les jeux ne sont pas encore installables.

Ça y est, Metro 2033 Redux installé depuis hier smile
Ça tourne correctement en qualité Medium avec un Core i5 et une nVidia GTX 650, bien que cette carte soit en-dessous de la configuration recommandée.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1952 Le 13/12/2014, à 16:54

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

pareil, fonctionne aussi au poil sur un athlon x4 et une geforce 750ti, pour avoir jouer au 2033 a l'époque sur xbox 360 je dois dire que il y a une sacré différence graphiquement

Hors ligne

#1953 Le 15/12/2014, à 10:32

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Idem, Metro redux fonctionne à merveille avec une 770 GTX, les extérieurs sont particulièrement beaux!

Autre bonne nouvelle, le lancement de Civ Beyond Earth prévu cette semaine / début de la semaine prochaine!

http://blog.gameagent.com/civilization- … -update-7/

Hors ligne

#1954 Le 15/12/2014, à 19:10

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Perso j'suis un peu dégouté, Natural Selection 2 plafonne à 80-90 fps avec une GTX 980 et je n'arrive pas à activer la G-Sync alors que je la vois bien dans les pilotes NVIDIA.
Sous Windows c'est limité automatiquement à 144 fps par les pilotes NVIDIA pour ne pas faire buguer la G-Sync, autant dire que sur un écran 144 Hz l'effet est garantit.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1955 Le 16/12/2014, à 22:57

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Des signes de Final Fantasy XIII-2 sous Linux selon Phoronix et la Steam DB: http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTg2NDI

À voir...

Hors ligne

#1956 Le 16/12/2014, à 23:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Non, c'est juste qu'il y a un dépôt Linux parce qu'ils ont un package OpenVR qui balance automatiquement les versions Windows + Mac + Linux ensemble. Il n'y a absolument aucune chance que FF XIII arrive sur Linux, Phoronix s'emballe un peu vite.

Hors ligne

#1957 Le 17/12/2014, à 08:46

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Civivilization Beyond Earth sous linux : c'est pour demain soir!

Source : http://blog.gameagent.com/civilization- … -update-8/

Par contre je me demande si ce n'est pas intéressant d'attendre un peu et de profiter de remise pour les soldes, 50€ ça me semble un peu abusé.

Dernière modification par Maz99 (Le 17/12/2014, à 08:59)

Hors ligne

#1958 Le 17/12/2014, à 09:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Surtout pour ceux qui ont déjà joué à Civilization 5, vu que c'est grosso modo le même jeu avec quelques ajouts de gameplay qui ne changent pas tant de choses que ça.

Mais si vous voulez l'acheter, les soldes Steam commencent demain aussi, il aura peut-être une petite promo. Sinon, il y a un coupon sur GreenManGaming pour avoir -20 % : 53NSRB-GTOJQD-8WN7GJ (je ne sais pas du tout si c'est un coupon utilisable une fois pour n'importe quel achat ou s'il est spécifique à ce jeu). Vérifiez quand même que le jeu est bien Steamplay avant de vous jeter dessus.

Hors ligne

#1959 Le 18/12/2014, à 19:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est donc le début des soldes Steam de Noël. Comme d'habitude : ne vous précipitez pas sur les promos à moins qu'un jeu passe en promo quotidienne, en promo flash ou en choix de la communauté : dans ces trois cas-là, il ne passera pas à moins cher. Sinon, il y a une chance qu'il se retrouve dedans à un moment. Si ce n'est pas le cas, la promo qu'il a durera de toute façon jusqu'à la fin des soldes.

(Et bien sûr, les serveurs sont complètement surchargés à l'heure actuelle.)

Dernière modification par abelthorne (Le 18/12/2014, à 19:09)

Hors ligne

#1960 Le 18/12/2014, à 20:12

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Maz99 a écrit :

Civivilization Beyond Earth sous linux : c'est pour demain soir!

Source : http://blog.gameagent.com/civilization- … -update-8/

Par contre je me demande si ce n'est pas intéressant d'attendre un peu et de profiter de remise pour les soldes, 50€ ça me semble un peu abusé.

dès maintenant à -40 % wink

Dernière modification par Maz99 (Le 18/12/2014, à 20:51)

Hors ligne

#1961 Le 24/12/2014, à 08:43

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bioshock Inifnite est en belle promo pour l'instant : si c'est "SteamPlay", normalement une fois le portage terminé, pourrons nous l'installer sans repayer ?

Hors ligne

#1962 Le 24/12/2014, à 10:11

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui. Si la version Linux est SteamPlay.

Hors ligne

#1963 Le 24/12/2014, à 10:15

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Oui. Si la version Linux est SteamPlay.

Jusqu'à présent je n'ai pas vu d'exception, mais ceci-dit cela laisse un doute.

Hors ligne

#1964 Le 24/12/2014, à 14:20

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Moi non plus mais c'est déjà arrivé sur des jeux Mac et c'était prévu pour un jeu Linux mais je ne sais pas si finalement ça a été le cas ou non. De mémoire, c'était Baldur's Gate Enhanced Edition. Sur la boutique, je vois que le jeu est Steamplay Windows + Mac alors que le 2 est Windows + Mac + Linux. Alors est-ce qu'il sortira après le 2 (bizarre), est-ce qu'il est à part (mais je ne vois pas de version Linux seule sur la boutique Steam alors que le jeu est dispo pour Linux sur GOG)...

Bref, il y a de fortes chances que Bioshock Infinite soit Steamplay Windows + Mac + Linux mais on ne peut pas en être sûr à 100 %. De toute façon, il sera probablement à nouveau en promo à -75 % lorsqu'il sortira réellement. Et si ce n'est pas le cas, il repassera à chaque grosse promo (printemps / été / automne / hiver), sans parler des promos aléatoires.

Hors ligne

#1965 Le 24/12/2014, à 15:17

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bioshock Infinite est SteamPlay. Techniquement il apparaît déjà dans ma bibliothèque sous Linux, j'ai même pu le télécharger. Par contre impossible de le lancer pour le moment.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1966 Le 26/12/2014, à 20:34

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Malizor a écrit :

Bioshock Infinite est SteamPlay. Techniquement il apparaît déjà dans ma bibliothèque sous Linux, j'ai même pu le télécharger. Par contre impossible de le lancer pour le moment.

Steamplay ne veut pas dire compatible Linux....je ne le vois pas dans ma base...


Arch Manjaro

Hors ligne

#1967 Le 26/12/2014, à 21:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Normalement, les gens qui le possèdent sur Steam devraient le voir dans leur bibliothèque en affichant les jeux Linux/SteamOS (et plus seulement "tous les jeux"). Et sans pouvoir l'installer. Mais il n'est pas encore sur la boutique Steam pour Linux, il devrait sortir début 2015.

Hors ligne

#1968 Le 27/12/2014, à 21:27

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens, c'est bizarre Chivalry est apparu dans ma liste de jeu téléchargeable sur Steam.

Résultat téléchargement instantanément et jeu qui ne fonctionne pas forcément mais ça avance au moins.

Hors ligne

#1969 Le 27/12/2014, à 22:29

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, il est en cours de portage depuis quelque temps.

Hors ligne

#1970 Le 30/12/2014, à 20:11

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Petit retour concernant Dead Island, pour une version qui est censée être stable, je suis plutôt déçu.

-Le jeu est bourré de bugs, exemple en partie coop', impossible de looter autre chose dans les coffres et sur les corps que des bâtons et des points américains, en reprenant les sauvegardes sur la version windows, aucun soucis, c'est varié.

-Lorsque l'on joue en coop, le joueur qui hoste, lorsqu'il va dans le menu de l'inventaire et le quitte, jette son arme en main au sol, le second n'a pas ce souci, là encore, sur la version windows, aucun soucis.

-Lorsqu'on répare ses armes, la plupart sont réparées jusqu'à 99%, du coup impossible d'améliorer ces dernières car il leur faut un état neuf (100%) pour que ce soit possible, là aussi, pas de soucis sur la version windows.

Ce sont les trois bugs principaux qui pourrissent littéralement le gameplay, pour le reste on a droit à un problème avec les hautes résolutions (impossible de sélectionner plus que 1920x1080, alors que sous windows, on peut), on se demande ou sont passés l'antialiasing et le filtre anistropique, on peut sélectionner plusieurs fréquences d'affichages jusqu'à 100hz mais cette option ne semble avoir aucun effet, les ombres déconnent parfois (mais ça semble être récurrent avec les jeux OpenGL récents, Tropico 5 et Serious sam ont les mêmes soucis sur certains plans) et dans le cadre de l'ombre du joueur, sont très pixelisées (mais ou est passée l'option FXAA ?).

Seule bonne surprise au tableau assez rare pour être soulignée, le jeu semble fonctionner aussi bien sur une carte AMD (HD 7850 OC) que sur Nvidia (GTX 760).

Hors ligne

#1971 Le 01/01/2015, à 09:22

MdMax

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Très amusante la page du sondage actuel en cours, si on filtre sur GNU/Linux. Ils laissent le cadre sur l'adoption "DX10/DX11", alors qu'ils pourraient mettre un cadre sur la version d'OpenGL.

smile

http://store.steampowered.com/hwsurvey/?platform=linux

Hors ligne

#1972 Le 14/01/2015, à 19:55

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

La beta de chivalry est disponible au passage.

Hors ligne

#1973 Le 15/01/2015, à 23:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Civilization: Beyond Earth est jouable gratuitement jusqu'à lundi 19 h. Et à -40 % pendant ce temps.

Hors ligne

#1974 Le 16/01/2015, à 12:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ATTENTION

Faites très attention avec Steam si vous déplacez ou supprimez son dossier : son script qui gère l'installation est tellement mal foutu qu'il peut supprimer tout le contenu de votre dossier perso.
https://github.com/ValveSoftware/steam- … ssues/3671

Hors ligne

#1975 Le 16/01/2015, à 14:11

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

ATTENTION

Faites très attention avec Steam si vous déplacez ou supprimez son dossier : son script qui gère l'installation est tellement mal foutu qu'il peut supprimer tout le contenu de votre dossier perso.
https://github.com/ValveSoftware/steam- … ssues/3671

Oo
C'est ouf comme bug


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne