Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 13:43

cdelvin

Problèmes installation ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,
je fonctionne actuellement sur un pc avec win7 et des machines virtuelles ubuntu. Je décide de passer le pas et d'installer Ubuntu en dual boot. Mais là je recontre différents problèmes au moment de l'installation sans pouvoir aller au bout :
- le curseur de la souris s'affiche de façon rémanente
- démarrage en low graphic mode mais impossible d'aller au delà de cette fenêtre

je pense que j'ai un problème de carte graphique mais lequel ?
autre chose, j'ai partitionné le ssd avec une seconde partition de 80gb derrière celle de windows pour installer ubuntu, mais en faut il une autre pour swap?

ma config :

Windows 7 Professionnel (X64) Service Pack 1
Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. H87M-D3H x.x
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Intel(R) HD Graphics 4600
NVIDIA GeForce GTX 650
SSD SanDiskSDSSDHP256G de 238.47 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 16:25

mikedafunk

Re : Problèmes installation ubuntu 14.04 LTS

Salut wink

cdelvin a écrit :

je pense que j'ai un problème de carte graphique mais lequel ?
autre chose, j'ai partitionné le ssd avec une seconde partition de 80gb derrière celle de windows pour installer ubuntu, mais en faut il une autre pour swap?

1) Il y a de fortes chances pour que tu sois obligé d'installer le pilote nividia propriétaire : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … prietaires
2) non, jamais de swap sur un SSD, c'est le béaba !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 00:50

cdelvin

Re : Problèmes installation ubuntu 14.04 LTS

bon alors j'ai résolu l'installation de ubuntu en passant par xubuntu et en migrant ensuite vers ubuntu

par contre j'ai du faire une sacré fausse manip car mon dd de 1TO porte maintenant l'étiquette swap et je n'ai donc plus accès à toutes les données qui sont dessus, est il possible de faire marche arrière et de redéfinir le volume comme ntfs ?

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 02:37

Bougron

Re : Problèmes installation ubuntu 14.04 LTS

cdelvin a écrit :

par contre j'ai du faire une sacré fausse manip car mon dd de 1TO porte maintenant l'étiquette swap et je n'ai donc plus accès à toutes les données qui sont dessus, est il possible de faire marche arrière et de redéfinir le volume comme ntfs ?

Bonsoir.
Si tu avais déjà sauvegardé les données de ton disque externe
                  Tu supprimes la partition swap, tu refais une partition NTFS et tu restaures.
Si tu n'avais pas sauvegardé, La chose très urgente est de désactiver le swap afin d'éviter de bousiller encore plus
    Tu peux utiliser  gparted pour le faire,   Il dispose d'une option permettant d'invalider le fonctionnement dans ubuntu.
     Puis tu le supprimes. Mais tu ne vas pas au-delà.

on va tenter de récupérer le maxima de données.
    Tout cela va se faire par l'application 'testdisk' que tu peux déjà commencer à installer.
         et à apprendre  à utiliser.
Le principe général qui est admit est le suivant:
       A)   Dupliquer le disque sur un autre disque d'une taille  au moins égale   afin de se protéger d'une erreur de manipulation.
          Je pense que  tu ne vas pas le faire.
     B) Commencer à détecter les partitions  trouvées.
    Tu peux au moins aller jusque là et donner le résultat.
    Après, j'espère qu'un expert pourra te conseiller mieux  que moi.
     Il y aura au moins deux pistes:
               A)  Demander à testdisk de recréer l'état originel du disque.           
               B)   Sauvegarder sur une autre disque tous les répertoires que testdisk pourra reconnaître   puis formater le disque et restaurer les répertoires.

PS: C'est bête de créer préventivement  une partition inutile dans 99,9% des cas.

Dernière modification par Bougron (Le 23/12/2014, à 02:40)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2014, à 11:42

cdelvin

Re : Problèmes installation ubuntu 14.04 LTS

j'ai désactivé le swap avec gparted, j'ai ensuite installé testdisk et analysé le dd, mais testdisk me dit impossible de récupérer
dans ubuntu j'ai tapé disque dans le dash, ce qui ouvre gnome-disk-utility, et j'ai demandé à transformer la partition en ntfs, l'étiquette est alors changée dans l'utilitaire mais pas dans gparted...
j'ai relancé testdisk et là miracle, je peux récupérer mes données !

Merci encore.

Hors ligne