Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 13:55

elleji

parametres par default de la session invité

bjr,
peut on et si oui comment changer des parametres de la session invité ?
merci


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 00:49

tiramiseb

Re : parametres par default de la session invité

Salut,

À quels paramètres penses-tu ?

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 07:34

elleji

Re : parametres par default de la session invité

la couleur de l'écran , les programmes dans la barre des taches ... !


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2014, à 10:19

Compte supprimé

Re : parametres par default de la session invité

Bonjour,
Dans ce cas, une solution "assez simple" serait la suivante :
* créer un nouvel utilisateur et paramétrer son compte comme on voudrait que le soit la session invité.
* copier (en sudo) tout le contenu du /home de ce nouvel utilisateur (y compris les fichiers cachés) dans /etc/skel
* pour finir, autant supprimer l'utilisateur que l'on vient de créer et ses fichiers.
La prochaine connexion sur le compte invité devrait être conforme. Par contre, tous les nouveaux comptes créés le seront sur ce modèle.

Autre solution : créer un compte "visiteur" sans droits administrateur et sans mot de passe à la connexion. On le paramètrera comme on le souhaite et ce sera sans impact sur les autres comptes.
Mais là, les modifications faites sur le compte et les fichiers créés ne seront pas effacés à la fermeture de la session, alors que c'est le cas sur le compte "Invité".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/12/2014, à 10:27)

#5 Le 24/12/2014, à 12:06

tiramiseb

Re : parametres par default de la session invité

Voilà, désolé j'étais en train de faire une petite course (« chéri, tu vas rire ! j'ai oublié d'acheter de l'huile »... un 24 décembre au matin... hum hum tongue) alors je n'ai pas pu répondre plus promptement. D'accord avec Tamarou, il faut créer la configuration que l'on veut puis la copier dans le répertoire /etc/skel : c'est le contenu de ce répertoire qui est copié lors de la création d'un nouvel utilisateur.
Tant qu'à faire, autant rendre "root.root" propriétaire du contenu de ce répertoire après copie :

chown -r root.root /etc/skel

Mais attention ! Certains logiciels enregistrent, dans leur paramètres, pour différentes raisons, le nom de l'utilisateur courant : cela risque alors de poser problème quand on crée un nouvel utilisateur, avec un nom différent (et l'utilisateur invité a toujours un nom différent).

L'idéal est d'identifier clairement où sont stockés les paramètres que l'on veut et ne copier que ces paramètres. Mais c'est plus difficile que de copier simplement une session utilisateur, forcément...

Hors ligne